HOCKEY-SUR-GLACE : Nouveau test à Gap

0
81

Après une belle victoire à domicile face à Bordeaux, les Gothique se déplacent à Gap demain soir. Un match qui s’annonce serré face à une équipe régulière depuis le début de saison, et qui, comme Amiens, est performante dans ce second bloc.

Des Rapaces souverains à domicile

Les Gothiques se rendent donc à Gap pour y affronter une équipe qui les avait battu 1-2 au Coliseum au terme d’un match très moyen. Si à ce moment là, les deux équipes étaient mal classées (le 5 octobre), les choses ont changées aujourd’hui. Les Gapençais sont désormais 5ème du classement (23 points), avec le même nombre de points qu’Amiens, mais deux matchs moins. Après avoir connu une mauvaise passe en fin de premier bloc (3 défaites à Lyon, Bordeaux et Mulhouse), les Rapaces sont sur une bonne dynamique dans ce second bloc. Une première victoire 4-2 à domicile face à Angers, une défaite 4-1 à Anglet, une victoire 4-2 à Gap face à Chamonix Mont-Blanc, puis un succès 5-6 à Strasbourg. Par ailleurs, les Gapençais sont redoutables à domicile depuis le début de saison. S’ils avaient perdu leur premier match de la saison à l’Alp’Arena (1-2 face à Lyon), ils ont ensuite enchaîné 5 succès de rang, faisant d’eux la 3ème meilleure équipe du championnat à domicile. 

Amiens pour enchaîner

Si Gap est sur une bonne dynamique, c’est également le cas des Picards qui se montrent performants depuis le début de ce second bloc. Les Amiénois ont d’abord commencé par 2 succès à l’extérieur en 24h, ont ensuite débloqué leur compteur de victoire à la maison face à Mulhouse avant de perdre 2-1 à Grenoble. Mais cette défaite n’a pas cassé la dynamique picarde, et après 11 jours de trêve, les Gothiques ont réalisé un gros match mardi pour battre Bordeaux 3-1 au Coliseum. Une partie aboutie, durant laquelle les Amiénois sont toujours restés solides pour l’emporter logiquement. Les hommes de Mario Richer se déplacent donc à Gap avec des certitudes et la possibilité de passer devant leur adversaire du jour (5ème). 

Après un nouveau succès à domicile, les Picards se rendent donc à Gap où les Rapaces sont invaincus depuis 5 matchs. Une rencontre qui s’annonce disputée entre deux équipes en forme depuis le début de ce second bloc et qui pourrait permettre aux Amiénois, en cas de victoire, de se placer à la 5ème place du championnat. Les Gothiques enchaîneront mardi prochain en Coupe de France à Neuilly-sur-Marne. 

Quentin Ducrocq

Crédit Photo : Léandre Leber-GazetteSports




  • LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.