FOOTBALL (F) : Les U18 de l’Amiens Porto réalistes

0
311

Chahutées, les protégées d’Ophélie Vaquier et KarimArzalai se sont toutefois acquittées de leur tâche, disposant de Vermelles (3-1) Un succès qui leur permet de demeurer invaincues dans ce championnat.

Récemment opposées à Vermelles, les U18 de l’Amiens Portugais ont pris un malin plaisir à jouer avec les nerfs ! Et dans ce match au sommet, les partenaires de Meggy Haboury ont ainsi veillés à ménager (durablement) le suspens. S’imposant au terme d’un bras de fer qui apparaissait pourtant mal engagé sitôt le retour des vestiaires. Après que Emma Delengaigne n’ait trompé la vigilance d’une pourtant (très) rassurante Louise Lakotko (0-1 ; 42e).

Jusqu’alors les « deux pieds dans le même sabot », les amiénoises se décidaient enfin à justifier leur rang. Et face à son dauphin, le leader – visiblement piqué dans son orgueil – apparaissait beaucoup plus déterminé. Emmenée par une intenable Imane Benkara, la troupe locale acculait son homologue nordiste. Laquelle pliait sans rompre cependant…

Les amiénoises réalisent une belle opération comptable

Et si par vagues successives les demoiselles placées sous la responsabilité d’Ophélie Vaquier etKarim Arzalai ne cessaient d’essuyer des échecs notamment dans le dernier geste, elles étaient toutefois récompensées de leur ténacité. Bénéficiant il est vrai d’un coup de pouce de l’homme en noir qui sanctionnait une faute de main dans la surface nordiste. Avec sang froid, Emilie Bihare s’appliquait à rétablir la parité (1-1 ; 50e)

La preuve par quatre

Abasourdies, les visiteuses perdaient alors le fil d’une rencontre qu’elles paraissaient pourtant maîtriser. Sous l’impulsion d’une virevoltante Léa Courmont, les amiénoises surfaient sur cette euphorie. Et trouvaient la faille à deux reprises, par Bihare puis Benkara, au sein d’une arrière-garde nordiste en plein désarroi.

Invaincues en quatre sorties, les ambassadrices de l’Amiens Porto asseyaient un peu plus encore leur suprématie dans ce championnat Hauts de France. Un exercice où l’envie de ne connaître la défaite semble leur tenir à cœur. « Un pari audacieux mais envisageable à condition d’entrer plus rapidement dans le vif du sujet » soulignait d’une même voix Ophélie Vaquier et Karim Arzalai. Des propos surfond de mise en garde à l’égard d’un effectif assez perfectible qui attends désormais,de pied ferme, Lambersart le 8 décembre.

Le staff technique affichait sa satisfaction… et son soulagement

AMIENS.Stade du Grand Marais. Amiens Porto bat Vermelles 3-1

Arbitre : M. Nassah

Pelouse glissante. Temps frais mais ensoleillé.

Buts pour Amiens Porto : Bihare (50esur penalty, 65e), Benkara (72e) ; pour Vermelles : Delengaigne (42e)

AMIENSPORTO : Louise Lakotko ; Lorie Vaquette, Camille Lefebre, Elodie Duval, Eva Darty, MeggyHaboury, Olivia Martel, Emilie Bihare (cap), Léa Courmont, Imane Benkara, JuliaVasseur, Lidwine Dupuy, Assia Faridi.

Fabrice Biniek

Crédit photos : Fabrice Biniek – Gazettesports

Léa Courmont a été l’une des artisantes de ce succès



  • LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.