BALLON AU POING : L’école de ballon au poing ce dimanche à Beauquesne

0
53

Comme nous vous l’avions annoncé l’École de ballon au poing se met en place. Elle est ouverte à tous les enfants de 4 à 7 ans, sans obligation d’appartenir à une société. Le premier rendez-vous est fixé ce prochain dimanche 18 novembre 2018 à 10h00, salle du Silo à Beauquesne.

Divers ateliers de découverte pour certains ou de perfectionnement pour d’autres, seront animés par Jean-Louis ROINET, Kévin DEGREZ et d’autres bénévoles. Une bonne douzaine d’enfants est d’ores et déjà inscrite, d’autres peuvent venir sans souci les rejoindre.

En photo ci dessous, Timéo PANET, jeune pousse de Forceville en Amiénois qui participera dimanche à l’École de ballon au poing.

Rappel des 4 concours du prochain weekend :

Samedi 17 novembre :
19h à Amiens (Jean Renaux), 2ème poule 1, Raincheval AB-Lucheux et Beauval LLG-Toutencourt. 19h à Beauval, 1ère poule 1, Terramesnil-Franvillers et Beauval CLG-Rainneville GC. 18h à Amiens (Beaumarchais), Excellence, Terramesnil-Beauquesne et Villers Bretonneux-Forceville.

Dimanche 18 novembre : 
9h30 à Beauval, Cadets, Ribemont sur Ancre-Terramesnil et Beauval-Raincheval.

A noter aussi :

Actuellement à CORBIE, une exposition sur le ballon au poing.

Le ballon au poing (sport régional) est mis à l’honneur cette semaine à la médiathèque intercommunale du Val de Somme (Corbie) 31 bis Rue Gambetta, Enclos de l’Abbaye.

  • Une exposition, réalisée par Jean Luc Cauet et Gilles Caron est visible du 13/11 au 7/12/2018.
  • – le samedi 17/11 à 17h (durée 45min) : une conférence sur l’histoire du ballon au poing dans notre région sera animée par les deux amateurs passionnés de ce jeu picard.


Entrée libre – Inscription pour la conférence au 03.22.96.35.86. N’hésitez pas à venir nombreux.

Photo de 1997 : Stéphane Caron, milieu de corde gaucher de l’équipe d’Albert



  • LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.