CYCLISME : Tout roule pour La Chevron

0
32

Dimanche matin, à la mairie de Rivery, les férus de cyclisme se sont élancés pour parcourir la Chevron, parcours de promenade, où Clément Chevrier, Amiénois du club AG2R La Mondiale en est le parrain.

Entourés de Chevrier et d’autres cyclistes professionnels, que sont Anabelle Dréville, Quentin Jauregui, Rudy Barbier, Flavien Maurelet, Corentin Ermenault, Pierre Barbier, Thomas Joly et Jimmy Casper ancien coureur professionnel, les quelques 190 passionnés de cyclisme sont partis sur les coups de neuf heures sur deux parcours différents, un de 70 km et l’autre de 30 km. Ces deux courses ont permis aux amateurs de courir avec des professionnels, sans doute certaines idoles pour certains, notamment les enfants, qui ont pu échanger avec ces coureurs sur leur jeune passion. Des cyclistes de tous âges sont donc partis pour 1h30 pour le petit parcours, et presque trois pour le grand. 

Deux marches, de 8 et 12 km étaient même organisés pour les personnes ne voulant pas monter sur les vélos, et préférant la marche simple.

Très heureux d’organiser l’événement, Julien Nadaux, co-dirigeant du club et recordman d’endurance avec 726 km parcourus en 24 heures en 2016, n’oublies de mettre en lumière le président du club, Denis Bocquillon, qui permet un tel rassemblement :  »On a aujourd’hui une dizaine de coureurs professionnels et même d’anciens pros. Clément Chevrier est le parrain du club de Rivery, là on organise La Chevron comme beaucoup de clubs amateurs. On a la chance d’avoir Clément, qui est parrain depuis deux ans. La manifestation, c’est beaucoup de travail sur la semaine. Denis Bocquillon, est très investi, comme je n’en ai rarement rencontré dans ma carrière. »

Romain Prot

Crédits photos – Coralie Sombret – Gazettesports.fr




  • LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.