Au Coliseum et après la rencontre de championnat sur le parquet de Gonfreville, l’Amiens PH recevait ce samedi soir le collectif torcéen. Ce 4ème tour de la Coupe de France a réservé, comme c’était prévisible,une rencontre accrochée entre deux équipes pensionnaires de N1.                  

Le duel entre les deux équipes a dans l’ensemble été équilibré. L’APH a montré de la maîtrise en début de match où Torcy devait tenter des passes bien compliquées pour contourner la défense de l’APH. Toutefois, les locaux se sont essoufflés en deuxième partie de première période. Les Amiénois menaient (11-7) et en 6 minutes, les visiteurs avaient presque refait leur retard (11-10, 26èmeminute). L’APH a eu beaucoup d’échecs au tir, l’équipe de Torcy a su en profiter pour revenir sur son retard. La fin de période verra l’APH tenir le score pour rentrer au vestiaire avec deux buts d’avance.

La seconde période suivra le même scénario. Moins présents dans tous les compartiments du jeu, les Amiénois subissent dès les premières minutes. Revenus sur le terrain en menant (13-10), les hommes de Pierre-Alain Lavillette et de Yuri Petrenko encaissent un sévère (6-1) pour finalement être menés en 6 minutes de jeu (14-16, 36ème). L’APH ne reviendra qu’une fois au score grâce à son capitaine Julien Richard (18-18, 41ème). Les échecs au tir sont nombreux côté amiénois et Torcy enfonce le clou jusqu’à mener (21-26) à 4 minutes de la fin du match malgré la volonté amiénoise. Les deux équipes se quitteront finalement sur le score (24-27), synonyme d’élimination de la Coupe de France de Handball au 4ème tour pour l’APH.   

Benjamin Poupart

Amiens PH – Torcy : 24-27 (13-11)

Photo d’illustration – Crédit photo : Reynald Valleron 




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.