FOOTBALL : La vie en rose pour l’Amiens SC ?

0
70

Sur la pelouse d’un Toulouse FC en proie au doute, les hommes de Christophe Pelissiers’efforceront à s’illustrer.

Déchu à Nice (1-0) à l’occasion de laprécédente levée, l’Amiens SCpourrait-il, devrait-il s’inspirer de cet… échec afin d’éviter de revenirbredouille de Toulouse ? Face àla pertinence de cette interrogation serait-on tenté toutefois de répondre« oui » ! Car la prestation azuréenne des hommes de ChristophePelissier avait laissé entrevoir quelques satisfactions. Et s’il est toujoursdélicat de se réjouir d’un revers, celui-ci offre (parfois) l’opportunité de tirer des enseignements.

« Frustré », l’entraîneur amiénois espère donc ne pas revivre semblable mésaventure sur les bords de la Garonne. Et dans les eaux troubles de ce championnat, l’Amiens SC aimerait bien retrouver la Vie en Rose. Afin d’y parvenir, celui-ci pourrait privilégier une défense à cinq, schéma tactique jugé cohérant – semble-t-il – en dernier lieu. La clef de la réussite lors de ce bras de fer où les deux effectifs afficheront la volonté de forcer leur destin ?

Le 13 porte bonheur ?

Avec uneinfirmerie toujours aussi fournie, la troupe des Hauts de France s’apprêtent àsouffrir pour le compte de cette 13e journée de championnat. Bienque son hôte apparaisse en quête d’un second souffle. Ainsi, les Toulousains n’ont plus goûté aux joies du succès depuis… le 1e septembre et une fructueuse escapade à Guingamp (1-2)

Guère efficaces cependant loin de leurs terres, les partenaires de Matthieu Bodmer essaieront tout de même de surprendre un adversaire qui les précède de quatre longueurs au classement. Outre l’aspect psychologique, l’Amiens SC découvre l’occasion de réaliser une (éventuelle) belle opération comptable. Car si cette confrontation ne se veut couperet, elle se révèle être cependant d’importance pour les deux équipes.

Une guerre des nerfs que les Picards s’efforceront de remporter. Histoire de se remettre dans le droit chemin, à la veille d’un calendrier qui leur fera croiser successivement celui de l’Olympique de Marseille, Nîmes puis Monaco. Et enfin Guingamp,soit quatre affrontements à bien négocier et qui conditionneront la suite de cette deuxième saison au sein de l’élite…

  • 13e journée
    • A 20 heures, Toulouse FC (14e) reçoit AmiensSC (18e)

Fabrice Biniek

Crédit photos : Léandre Leber – Gazettesports




  • LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.