Pour ce 4ème tour de la coupe de France, les Amiénois de l’APH reçoivent le Torcy Handball Marne-la-Vallée samedi à 20h au coliseum. Après le nul 23-23 sur le terrain de Gonfreville le week-end dernier, les joueurs de Pierre-Alain Lavillette et de Yuri Petrenko oublient le championnat le temps d’une rencontre.

               

Au Coliseum, Torcy, autre pensionnaire de Nationale 1 mais dans la poule 1 (l’APH joue dans la poule 2), se présente en tant que 7ème (sur 8) dans sa poule avec 3 victoires pour 5 défaites. L’équipe vient d’enchaîner 2 défaites à l’extérieur dont la dernière sur un score de +8. Torcy affiche en championnat 75% de défaites à l’extérieur (3 défaites sur 4 déplacements). Côté chiffres, les futurs adversaires de l’APH ont encaissés 262 buts et ont mis 260 buts, soit la pire défense de la poule 1, mais aussi la seconde meilleure attaque. 

L’Amiens PH sort d’un nul 23-23 sur le terrain de Gonfreville. Avec l’absence de deux de ses cadres (Simon Vannihuse et Clémont Bonin), l’équipe s’est en partie fait justice de la première journée de championnat, même si c’est bien Gonfreville qui égalise dans les derniers instants. Un petit regain de confiance sur un déplacement qui servira ce week-end aux Amiénois.

Le contexte de la coupe redistribuera probablement les cartes samedi soir au coliseum pour cette rencontre. Une chose est sûre, l’Amiens PH aura l’avantage de jouer devant ses gradins sur lesquels il a toujours pu compter. La saison dernière, l’Amiens PH avait passé ce tour en battant le Compiègne HBC (évoluant en N2) sur le score de 29-35.

                       

Amiens PH – Torcy Handball Marne-la-Vallée
4ème tour de la coupe de France
Samedi 10 Novembre, 20h
Coliseum

              

Benjamin Poupart

Crédit Photo : Kévin Devigne 




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.