Si les représentantes d’Hicham Andasmas continuent à surfer sur la vague du succès, l’Amiens Porto et … surtout l’ESC Longueau ont pris l’eau, respectivement à Beauvais et Villeneuve d’Ascq

  • L’Amiens Porto, la tête ailleurs

« Au-delà de la défaite, la quatrièmeconsécutive, toutes compétitions confondues, c’est la manière que je déplore.Qui m’attriste. » Désabusé, Hacène Kichou digérait encore (très) mal lerevers de sa troupe sur le chemin du retour depuis Beauvais. Un déplacement que ses protégées semblent avoir pris« à la légère ». Un sentiment que l’entraîneur amiénois admet avoir ressenti dès l’échauffement : « L’attitude apparaissait différente aux échéances précédentes. Les filles ne dévoilaient pas vraiment l’envie, la volonté d’en découdre » Une impression qui devait se vérifier sitôt le début de la rencontre. « Malheureusement » peste l’intéressé. Dont la « soufflante » à la pause n’allait rien changer.

« C’est un non match dont les raisons me sont encore inconnues. J’ose toujours le réaffirmer, le groupe vit bien malgré cette période délicate. Les filles avaient la tête ailleurs. Cela arrive parfois… » confiait Hacène Kichou. Lequel entend bien (re)mobiliser ces troupes pour la réception du leader Calais GFF dimanche. Un duel où l’Amiens Porto aura à cœur d’afficher un tout autre visage.

L’Amiens Porto n’a pas convaincu dans l’Oise
  • BEAUVAIS. Stade Pierre Omet. AS Beauvais Oise bat Amiens Porto 3-0 (1-0)

Arbitre : Mme Karine Lasalle assistée de Mme Sophie Friquet et M. Auguste

Gazon synthétique. Temps ensoleillé.

AMIENS PORTO : Arhamouz ; Ranson, Arnaud, Anache, Bihare, Louchet, Jarosinski, Catteau, Duriez, Jacques (cap), Zaoui, Imène, Bitam, Rossie.

  • L’Amiens SC en toute décontraction

Avant coup, cebras de fer entre l’Amiens SC,prétendant avoué à l’accession, et Pont-Sainte-Maxence,dont l’avenir à ce niveau de compétition est une réelle préoccupation,s’annonçait déséquilibré. Au terme d’une prestation « appliquée et aboutie », les protégées de Hicham Andasmas ont justifié les craintes d’une formation isaurienne rapidement en difficulté (9-0)

Sans avoir à puiser dans leur réserve, les partenaires de Camille Seret s’acquittaient alors aisément de leur tâche, disposant, balayant un adversaire l’âme très vite en peine. « Ce sont des rencontres pièges car un excès de facilité peut se révéler préjudiciable » mentionnait le responsable technique local. Dont l’effectif surfe actuellement sur une belle vague du succès.

Vassant impériale

Tiffany Vassant, quatre réalisations supplémentaires… à son compte personnel

En toute décontraction, l’Amiens SC glanait trois nouveaux points – au moment même ou Tiffany Vassant réalise la« passe de quatre » – et conserve en point de mire Calais GFF, leader pour l’heure invaincu de ce championnat. « La régularité est un atout qu’il convient de préserver, de privilégier » rappelait-il. Encourageant ainsi sa troupe à rester sur le pied de guerre. Et ainsi éviter le malencontreux faux pas.

  • AMIENS. Stade de la Licorne III. Amiens SC bat Pont-Sainte Maxence 9-0 (5-0)

Arbitre : M. Philippe assisté de MM. Seguin et Sac Epée.

Gazon synthétique. Temps ensoleillé.

Buts pour l’Amiens SC : Vassant (4), L. Seret (2), Vlieghe, Dilly, csc.

AMIENS SC : Martin ; Merle, Dilly, Kerbouet, Plessier, L. Seret, Vlieghe, C. Seret (puis M. Soyer), Meunier (puis Cabaret), Vassant, Lepiller (puis Dolignon)

Camille Martin a passé une aprés-midi tranquille…
  • L’ESC Longueau touche … le fond !

A la peine depuis les trois coups d’ouverture de cet exercice, l’ESC Longueau a vécu un véritable calvaire à Villeneuve d’Ascq ! En chute libre, les longacoissiennes n’ont alors opposé qu’une (très) pâle résistance à un hôte en quête de points. Et n’en demandait pas tant (19-0)

« C’est inacceptable ! Que dire de plus ? Que les filles fuient constamment le duel, leurs responsabilités également. Dans ces conditions, comment voulez-vous prétendre à quelque chose. » murmurait Sébastien Héreau, abasourdi devant l’ampleur de ce résultat. Essayant, par tous les moyens, de sauver ce qui pourrait encore l’être. La face peut-être ?

À la dérive, l’ESC Longueau erre donc tel un« bateau ivre ». Plus que jamais dans les eaux très troubles de ce championnat, se découvrira-t-il les (re)sources nécessaires afin d’enrayer cette maudite spirale ? Où continuera-t-il à essuyer les revers ? Dans l’attente de cet électrochoc,les représentantes locales seront mises – de nouveau – à rude épreuve en fin de semaine, en accueillant l’Amiens SC. Un derby qui pourrait se traduire par un énième chemin de croix…

  • VILLENEUVE d’ASCQ. Complexe Sportif Stadium IV. Villeneuve d’Ascq bat ESC Longueau 19-0 (12-0)

Arbitre : M. Eloire assisté de MM. Groulez et Joly

Terrain synthétique. Temps ensoleillé.

ESC LONGUEAU : Jego ; Spicher, David, Gadiou, Marlière, Vilbert, Hericotte, Degrez (cap), Stubler, Sene, Matifas, Demaie.

Championnat« District » Oise

  • Amiens SC « B » en toute quiétude

Renforcées de Tellier et Follain, éléments rompus aux joutes de la Régionale 1, les réservistes de l’Amiens SC n’ont éprouvées aucune difficulté pour se jouer de Cauffry (9-0). Un rival qui figure pourtant dans le peloton de tête d’un championnat District… Oise. Un exercice où les protégées de Patrick Maison s’efforcent, pour l’heure, à demeurer dans le sillage du leader Precy.

« La rencontre fut à sens unique. Les filles ont très rapidement ouvert le score et se sont en quelque sorte libérées. La prestation d’ensemble s’est alors révélée intéressante, tant sur le plan du jeu que de la rigueur » analysait Hicham Andasmas, venu en observateur.

Follain, la preuve par trois

Océane Follain s’est offert un joli « coup du chapeau »

Le deuxième acteapparaissait « bien laborieux »reconnaissait l’intéressé. Et si le groupe n’affichait plus la même intensité, OcéaneFollain « en quête de temps de jeu »saisissait alors l’opportunité pour continuer à virevolter. Elle profitait de l’occasion pour étoffer sa carte de visite de trois nouvelles réalisationscette saison.

« Le score est le reflet de la physionomie de ce duel » mentionnait Hicham Andasmas, satisfait cependant du comportement des unes et des autres…

  • AMIENS. Stade de la Licorne III. Amiens SC « B » bat Cauffry 9-0 (6-0)

Arbitre : M. Cuisset

Gazon synthétique. Temps frais et humide.

Buts pour l’Amiens SC : Follain (3), Poiteaux (2), Afir (2), Tellier, Bennia.

AMIENS SC « B » : Debrie ; Conseil, Triboux, Hautecoeur, Decaudain, Orain, Bennia, Willem, Poiteaux, Tellier, Follain.

  • Info Coupe de France

L’AmiensSC accueillera le 25 novembre Le Havre (D2) pour le compte de la coupe deFrance.

Les amiénoises trouveront Le Havre sur le chemin le 25 novembre en coupe de France 

Fabrice Biniek

Crédit photo : Facebook Amiens SC Féminine, William Dumont.




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.