Dimanche dernier, Longueau Amiens Métropole Volley-Ball (LAMVB), voyait ses deux équipes de Nationale 3, féminine et masculine en déplacement. L’équipe masculine se rendait à Paris pour affronter les leaders SCPV invaincu depuis le début de championnat, tandis que les filles se déplaçaient  à Marquette-lez-Lille.

                  

L’équipe masculine à deux doigts de faire trébucher le leader :

Nassim Khaddou (N°7) et  Clément Eichelberger (N°6).
Crédit Photo : Club

Leurs adversaire Sporting Club Paris Volley, invaincus en 5 rencontres n’avait concédé qu’un seul set depuis le début du championnat N3. Le combat s’annonçait relevé et effectivement ce match a tenu ses promesses en départageant les deux équipes au bout de 5 sets en faveur du Sporting Club de Paris.

Le premier set était pourtant franchement remporté par Longueau 25-16 et le doute se lisait sur les visages des joueurs parisiens. Mais leur réaction a été plus que violente puisqu’ils remportent le 2eme et le 3eme set 25-13.

Dans une salle où les joueurs de Longueau ont eu du mal à trouver leurs repères, et face à une équipe du Sporting physique et très stratégique, les joueurs de Longueau remportent tout de même le 4eme set 25-18.

Le tie-break débute mal pour Longueau rapidement mené au score et les joueurs de Sébastien Maillard n’arrivent pas à recoller au score et à faire déjouer le Sporting Club de Paris. Un score de 15-9 vient sceller la 6e victoire des leaders de la poule.

Prendre 1 point à l’extérieur face à la très belle équipe de Fabrice Garin (entraineur et passeur du Sporting) est un maigre résultat mais Longueau se console en étant la seule équipe à avoir réussi à leur prendre ce point. A noter que cette équipe de Paris est elle aussi promue en Nationale 3 cette année et est amenée à jouer le haut du classement.

Le prochain match des joueurs de LAMVB aura lieu au Gymnase Pellerin de Longueau le dimanche 18 novembre à 16h face à Harnes, eux aussi promus et invaincus cette année après 6 matchs.

Equipe : Igor Jérome,Benjamin Gaillien, Nassim Khaddou, Rémy Gaillien, Audric Taramini, AkselJorgensen, Léo Lacharme, Sébastien Maillard, Rémi Oms, Clément Eichelberger,Marc-Adrien Weyl, Jérémy Vekeman, Grégory Gutierez et Quentin Minot

Entraineur : SébastienMaillard, Coach : Igor Jérôme

SCPV – LAMVB : 3/2 (16:25, 25:13, 25:13, 18:25, 15:9)

                  

                                     

L’équipe féminine décroche enfin sa première victoire : 


Crédit Photo : Club

C’est avec fierté que les amiénoisesont décroché ce dimanche 4 novembre, leur première victoire en championnat. Endéplacement à Marquette-lez-Lille, elles se sont imposées 3 sets à 0 face à uneéquipe redoutable.

Malgré 4 défaites consécutives les semaines précédentes, l’équipe féminine de Longueau a su faire pencher la balance en sa faveur. Menées 22 à 20 lors du premier set, les filles ont su redoubler d’efforts et de cohésion pour briller. Il était alors impossible de prédire un vainqueur à ce moment du match puisque les deux équipes sont restées au coude-à-coude, avant que LAMVB s’impose sur le score de 25 à 23.

 Assommées par une équipe hargneuse et agressive au service, les volleyeuses de Marquette-lez-Lille ont malgré tout réussi à accrocher le deuxième set en s’inclinant 25 à 18. Coup de pression pour les deux adversaires : En effet, alors que les chances de victoire s’amincissaient pour les filles de Marquette, les amiénoises se devaient de tenir le rythme pour ne pas être submergées par les évènements, comme sur un des précédents matchs de la saison.

 Le 3ème set de ce match : délivrance pour l’équipe première de LAMVB. Grâce à leur propreté de jeu et leur collectif retrouvé, les volleyeuses amiénoises se sont envolées au score et atteignent 25 points en laissant leurs adversaires au fond du seau (25-11). La roue a visiblement tourné pour cette jeune et nouvelle équipe de Longueau.

Fiers de leurs joueuses, les coachs soulignent qu’elles ont fait honneur à la devise du club « aucune balle ne tombe dans notre terrain » en jouant à du vrai volley-ball. Rassurées par les 3 points gagnés à l’extérieur, l’équipe de LAMVB garde quand même en mémoire qu’il ne faut rien lâcher et continuer dans sa lancée. 

Marquette-lez-Lille – LAMVB 0/3 (23:25, 18:25, 11:25)




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.