HOCKEY-SUR-GLACE : Buysse joueur du mois

0
134

Pour ce mois d’octobre, la rédaction de GazetteSports et le Kop des Goth’s Squad ont décidé d’élire Henri-Corentin Buysse joueur du mois.

Après un début de mois mitigé, marqué notamment par des défaites à domicile (Angers, Chamonix Mont-Blanc) et des victoires à l’extérieur (Lyon, Anglet), les Gothiques avaient terminé le premier bloc de 12 matchs par une défaite 3-0 à Rouen. Les Samariens avaient ensuite démarré de la meilleure des manières le second bloc en enchaînant 2 victoires à l’extérieur en moins de 24h (Chamonix Mont-Blanc, Nice), puis en connaissant un premier succès à domicile face à Mulhouse 2-0. 

Constante durant tout ce mois : les performances de Henri-Corentin Buysse. Malgré une défense parfois en difficulté en début de mois, le portier a toujours maintenu les siens à flot. Jamais au cours du mois il n’a encaissé plus de 4 buts et il a également réalisé ses 2 premiers blanchissages de la saison face à Lyon et Mulhouse. Dans certains matchs, alors que l’équipe était en souffrance, Buysse a toujours répondu présent permettant à son équipe de garder le cap. Par ailleurs, le portier international a été le joueur le plus régulier ce mois-ci et il a toujours affiché un haut niveau de performance. Le gardien amiénois a également été très précieux lors des 2 victoires par 1 but des Gothiques à Nice et Chamonix. À chaque fois les Picards avaient souffert en fin de match, mais Buysse avait réalisé des arrêts décisifs pour permettre aux siens de ramener la victoire à chaque fois. Par ailleurs, le portier picard a grandement augmenté son pourcentage d’arrêt en passant à 92,6%.

Ses statistiques : 

  • 4ème meilleur pourcentage d’arrêt avec 92,6%
  • 4ème moyenne la plus basse de but encaissés 2,30 par match
  • 3ème plus grand nombre d’arrêt 439
Henri-Corentin Buysse joueur du mois d’octobre.

L’avis du kop

« Il a été décisif sur tous les matchs, il a fait la différence sur beaucoup de rencontre quand l’attaque était en difficulté et la défense dans le mal ! Il a su se reprendre quand sur le mois de septembre le départ fut un peu compliqué pour lui. « 

Sans contestation possible, Henri-Corentin Buysse est notre joueur du mois pour octobre. Grâce à lui, les Gothiques ont réussi à prendre des points très importants pour la suite de la saison.

Joueur du mois de Septembre : Ondrej Smach

Joueur du mois d’Octobre : Henri-Corentin Buysse

Quentin Ducrocq

Crédit Photo : Léandre Leber-GazetteSports




  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.