Pour ce mois d’octobre, la rédaction de GazetteSports et le Kop des Goth’s Squad ont décidé d’élire Henri-Corentin Buysse joueur du mois.

Après un début de mois mitigé, marqué notamment par des défaites à domicile (Angers, Chamonix Mont-Blanc) et des victoires à l’extérieur (Lyon, Anglet), les Gothiques avaient terminé le premier bloc de 12 matchs par une défaite 3-0 à Rouen. Les Samariens avaient ensuite démarré de la meilleure des manières le second bloc en enchaînant 2 victoires à l’extérieur en moins de 24h (Chamonix Mont-Blanc, Nice), puis en connaissant un premier succès à domicile face à Mulhouse 2-0. 

Constante durant tout ce mois : les performances de Henri-Corentin Buysse. Malgré une défense parfois en difficulté en début de mois, le portier a toujours maintenu les siens à flot. Jamais au cours du mois il n’a encaissé plus de 4 buts et il a également réalisé ses 2 premiers blanchissages de la saison face à Lyon et Mulhouse. Dans certains matchs, alors que l’équipe était en souffrance, Buysse a toujours répondu présent permettant à son équipe de garder le cap. Par ailleurs, le portier international a été le joueur le plus régulier ce mois-ci et il a toujours affiché un haut niveau de performance. Le gardien amiénois a également été très précieux lors des 2 victoires par 1 but des Gothiques à Nice et Chamonix. À chaque fois les Picards avaient souffert en fin de match, mais Buysse avait réalisé des arrêts décisifs pour permettre aux siens de ramener la victoire à chaque fois. Par ailleurs, le portier picard a grandement augmenté son pourcentage d’arrêt en passant à 92,6%.

Ses statistiques : 

  • 4ème meilleur pourcentage d’arrêt avec 92,6%
  • 4ème moyenne la plus basse de but encaissés 2,30 par match
  • 3ème plus grand nombre d’arrêt 439
Henri-Corentin Buysse joueur du mois d’octobre.

L’avis du kop

« Il a été décisif sur tous les matchs, il a fait la différence sur beaucoup de rencontre quand l’attaque était en difficulté et la défense dans le mal ! Il a su se reprendre quand sur le mois de septembre le départ fut un peu compliqué pour lui. « 

Sans contestation possible, Henri-Corentin Buysse est notre joueur du mois pour octobre. Grâce à lui, les Gothiques ont réussi à prendre des points très importants pour la suite de la saison.

Joueur du mois de Septembre : Ondrej Smach

Joueur du mois d’Octobre : Henri-Corentin Buysse

Quentin Ducrocq

Crédit Photo : Léandre Leber-GazetteSports




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.