Si de nombreux cadres étaient absents ce dimanche sur la pelouse de Soissons, Longueau poursuit malgré tout sa marche en avant. Une victoire 0-3 qui leur permet de signer un septième succès de rang.

Privé de “huit titulaires”, Bertin et Bocquillon suspendus, Hédé, Duvauchelle et Fournier absents pour raison personnelle ou professionnelle et Lemaire, Bouvet et Demetz blessés. Des absences qui ont permis à certains joueurs en manque de temps de jeu d’être titulaire tout comme certains U18. Un choix pas surprenant au vu de la politique de formation de Sébastien Leraille.

Bien qu’avoir subi un “lifting”, la formation Longacoissienne prend le match à son compte et se procure rapidement plusieurs occasions mais manque d’efficacité. Équilibrée dans son ensemble, la première mi-temps bascule juste avant le retour aux vestiaires. Soissons concède un penalty transformé par Roussel et un carton rouge, 0-1 à la pause. Une action qui pour Sébastien Leraillé fait basculer le match, “ Ce coup du sort leur fait mal, ils ont pris un coup derrière la tête.”

D’autant que dès le retour des vestiaires Tassart titularisé en pointe mettait KO Soissons et tuait tout suspense avec un doublé en cinq minutes (47e et 52e). La suite du match est parfaitement gérée par la formation samarienne qui conserve son avance jusqu’au bout tout en faisant tourner son effectif.

“Le contenu est dans l’ensemble satisfaisant. On continue notre série et on ne prend pas de but, c’étaient les deux objectifs du jour. L’apport des U18 présents hier a été très intéressant et cela met en avant la qualité de notre formation et de nos éducateurs”, souligné Sébastien Leraillé.

Solide leader de sa poule avec sept victoires en autant de rencontre et qualifiés pour le 7ème tour de Coupe de France, Longueau confirme sa forme. Il montre aussi que le groupe est de qualité et quantitatif. Un plus pour la suite de la saison et pour jouer sur les deux tableaux. La semaine prochaine Longueau reçoit Montdidier.

Soissons FC – Longueau : 0-3 (0-1)

Arbitre : M. Cattier

Buts: Roussel (45e sp), Tassart (48e, 53e)

Longueau: Chatelen (cap) – Finaz, Petit, Roussel, Boidin – Delecroix, Delcuse, Bayoumi, Guelfat – Vanpuywelde, Tassart

Remplaçants: Desenzani, Tahon, Gardel

Entraîneur: Sébastien Leraillé

Aurélien Finet

Crédit Photo : Coralie Sombret – Gazettesports




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.