Après une défaite contre l’ACA, les Portugais se déplaçaient à Beauvais pour le deuxième match de sa série de trois matchs test, le dernier étant la réception de Camon la semaine prochaine.

Des absences qui coûtent cher

Si la première période n’est pas mauvaise dans le contenu, les Portugais prennent trois buts sur les trois situations concédées. Trois buts largement évitables pour Mathieu Lematte, “On leur a donné la victoire, sur les trois buts que l’on prend, il y a une erreur grossière à chaque fois.” Les Portugais vont ensuite réagir et réduire le score par Dias (37e). Juste avant la mi-temps, les visiteurs manquent l’opportunité de relancer le match.

Une réaction trop tardive

À la mi-temps, Mathieu Lematte pousse un coup de gueule, “À la pause j’ai demandé à mes joueurs de repartir tambour battant pour rapidement revenir et les faire douter sur la fin.” Mais les consignes ne sont pas appliquées et après une minute de jeu Beauvais marque à nouveau, 4-1. Derrière les Portugais réagissent de nouveau et Da Rocha (61e) et Dias (72e) relancent les espoirs camonois. Mais en fin de match le manque d’efficacité ne leur permet pas d’aller chercher l’égalisation.

“On est systématiquement dans la réaction et à ce niveau-là ce n’est pas possible. Quand on évolue en championnat régional il faut être rigoureux et investi. Sur ce match on peut une nouvelle fois nourrir des regrets.”

Comme souvent depuis le début de la saison les Portugais font preuve d’un manque de réalisme offensif et d’absence défensive. Des lacunes dans les zones de vérité qui coutent chère et ne viennent pas récompenser les efforts fournis. Réaction attendue la semaine prochaine contre Camon.

Beauvais b – Amiens Portugais : 4-3 (3-1)

Buts : (7e,20e,30e,46e) pour Beauvais et Dias (35e,71e) et Da Rocha (62e) pour Portugais.

Portugais : Josse – Diop, Sylla, Delaporte, Leroux – Da Rocha (cap), Thuillier, Sakho – Burma, Dias, Ribeiro

Remplaçants : Belharfi, Leclerc, Pégard

Entraîneur : Mathieu Lematte

Aurélien Finet

Crédit Photo : Reynald Valleron – Gazettesports




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.