HANDBALL : Début des retours pour l’APH

0
109

Après une phase aller à 5 défaites pour 2 victoires, les hommes de l’Amiens PH entament ce week-end les matches retours en commençant par Gonfreville, souvenir d’une ouverture de saison synonyme de défaite. 

Après un week-end de trêve, le championnat de Nationale 1 entame sa partie retour. Le premier bilan est là, l’Amiens PH est 8ème, actuel dernier de la poule avec 11 points, à 1 point du 7ème (Handball Hazebrouck 71) et 4 points du second (Angers SCO Handball). L’équipe est aussi la deuxième pire défense de la poule avec 215 buts encaissés, mais est en contrepartie la troisième meilleure attaque avec 207 buts inscrits, dont 56 de la main de Thomas Zirn (actuel meilleur buteur de la poule). 

Dans un match qui s’était exceptionnellement déroulé au gymnase des 4 chênes, l’équipe de Gonfreville avait disposé de l’APH sur le score de 25-27 lors de la première journée. Une rencontre qui aurait pu finir autrement, car, la domination n’était pas franche de la part des adversaires de l’Amiens PH. Un bon espoir donc pour les noirs et rouges amiénois, qui auront à cœur de démarrer ces matchs retours de la meilleure manière qu’il soit, avant la rencontre de coupe de France face à Torcy, au Coliseum le week-end prochain. Clément Bonin, sorti sur blessure lors du précédent match, ne participera pas au déplacement du week-end à Gonfreville. 

                                       

Pierre-Alain Lavillette (coach) : « On sait que ça va être compliqué. C’est une équipe avec laquelle on rivalise en général. Si j’ai un regret à donner lors de cette première partie de championnat c’est sur ce match car nous n’avions pas les conditions des matches à domicile. Je me souviens aussi de l’année dernière où on perd à deux pertes de balles chez eux. Je suis sûr que l’équipe peut gagner là-bas. »

                                         

Gonfreville HB – Amiens PH
8ème journée de Nationale 1
Samedi 03 novembre, 20h30

                  

Benjamin Poupart

Photo d’illustration – crédit photo : Reynald Valleron 




  • LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.