Revigorés après 3 succès de rang la semaine dernière, les Gothiques se présentaient ce soir avec de la confiance au moment d’affronter Mulhouse. Et après un match sérieux, les Picards ont glané leur premier succès à domicile 2-0 face aux Scorpions. 

Les Picards semblent en jambes et mettent rapidement la pression dans la zone de Mulhouse. Poudrier est d’ailleurs le premier à solliciter Surek, avant que les visiteurs n’écopent de 2 min (1’21). Malgré un bon powerplay, Amiens ne trouve pas la faille. Cependant, après cette supériorité, les locaux font le siège de la cage Alsacienne, multipliant les tirs et les grosses occasions. Mais les hommes de Mario Richer butent pour le moment sur un excellent Surek. Trabucco écope ensuite de 2min (8’33) permettant alors aux Scorpions de connaître un premier temps-forts et de solliciter Buysse à plusieurs reprises, mais sans succès. Après cette infériorité, les Gothiques continuent de dominer la rencontre mais sans parvenir à tromper Surek. Buysse écope ensuite de 2min (12’53), mais les Picards défendent très bien et ne concèdent pas de grosses occasions. La fin de tiers est plus ouverte mais aucune des deux équipes ne parvient à trouver la faille. Amiens a eu de très grosses opportunités dans ce tiers, mais les Picards rentrent tout de même aux vestiaires sans avoir inscrit de buts. En supériorité en ce début de tiers, les Gothiques en profitent rapidement pour ouvrir le score grâce à Romand, après une action magnifique des Picards (20’36 : 1-0). S’en suit alors une légère période d’observation, mais les Samariens reprennent ensuite le contrôle du match. A de nombreuses reprises ils sollicitent Surek, mais comme lors du premier tiers, le portier adverse est très fort. Les Scorpions sont en grande difficulté, et leur indiscipline va leur coûter cher. A partir de la demi-heure de jeu, les Alsaciens vont écoper d’un total de 8 minutes de pénalité dont 2 minutes à 3 contre 5. Et logiquement, après un siège de la cage Alsacienne, les Gothiques font le break grâce à Edwards (33’59 : 2-0). Toujours en supériorité les Gothiques tentent de creuser le score mais Surek reste très vigilant. En fin de tiers, Amiens se retrouve à 4, puis à 3, mais sans concéder de grosses occasions. Les Picards ont donc réussi à faire le break logiquement dans ce second tiers. Les visiteurs reviennent avec de meilleures intentions dans le dernier acte mais peinent toute de même à se créer de grosses occasions. Les 5 premières minutes de ce tiers sont plutôt équilibrées et les deux gardiens sont sollicités tour à tour. Territorialement, et en terme de tir, Mulhouse domine la suite, mais sans mettre en grande difficulté les Amiénois. Les Gothiques sont plus forts et gèrent la fin de match sans concéder de grosses occasions. Logiquement, les Amiénois remportent ce match 2-0. 

Le second bloc de la saison se poursuit parfaitement puisque les Gothiques ont remporté un 3ème match consécutif, débloquant par la même occasion  le compteur de victoire au Coliseum. Les hommes de Mario Richer débutent donc parfaitement ce nouveau bloc de 12 matchs, et iront défier Grenoble vendredi soir avec de la confiance ! 

Amiens – Mulhouse : 2-0 [(0-0)(2-0)(0-0)]

Buts pour Amiens : Romand en supériorité assist Edwards, Thillet 20’36, Edwards en double-supériorité assist West, Anderson 33’59.

Quentin Ducrocq

Crédit Photo : Léandre Leber-GazetteSports




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.