HOCKEY-SUR-GLACE : Week-end parfait pour les Gothiques !

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Deuxième déplacement en moins de 24 heures, et deuxième victoire pour les Gothiques. Les Amiénois se sont imposés 2-3 à Nice et démarrent donc ce second bloc avec 6 points de plus au classement. 

Le début de match est équilibré et les deux équipes ont du mal à prendre le contrôle du palet en début de match. Les Amiénois sont sérieux en ce début de rencontre, au contraire des locaux qui vont être rapidement sanctionnés (5’39). Si Amiens pousse sur ce premier powerplay, les Gothiques ne parviennent pas à trouver la faille. Les Niçois subissent ensuite une nouvelle pénalité, peu de temps après la première, et cette fois-ci, les Picards ouvrent le score grâce à Edwards (9’07 : 0-1). Amiens est bien dans son match, au contraire de Nice qui continue à être très indiscipliné. Et sur une nouvelle infériorité niçoise, Trabucco transmet parfaitement à Giroux qui aggrave la marque (14’11 : 0-2). Les Gothiques défendent bien et ne sont pas beaucoup mis en difficulté par les faibles réactions des Aigles. 2 buts sur 4 powerplay, Amiens mène logiquement dans ce match. Nice revient bien dans ce second tiers et prend vite le contrôle du palet. Les Amiénois sont moins bien dans ce deuxième acte et ne parviennent plus à mettre en danger Mustukovs. Logiquement, les Aigles reviennent dans le match, à 4 contre 4, grâce à Hrehorcak (24’25 : 1-2). Les Picards souffrent beaucoup et concèdent de nombreuses occasions, mais Buysse maintient les siens dans le match. Mario Richer sent que son équipe n’est plus dans le coup et demande un temps-mort. Malheureusement, peu de temps après, Romand et Anderson se font pénaliser sur la même action, laissant les Gothiques à 3 contre 5. Amiens résiste pendant une minute trente mais craque finalement sur un tir qui passe entre les jambes de Halley, et qui trompe Buysse (Rajamaki 29’17 : 2-2). Les Niçois reviennent donc logiquement dans le match, mais peu de temps après, les locaux se montrent de nouveau indisciplinés et se retrouvent eux aussi à 3 contre 5. En difficulté dans ce tiers, les Gothiques profitent donc de cette double-supériorité pour reprendre l’avantage (Halley 32’46 : 2-3). Amiens souffre de nouveau en fin de tiers, mais parvient à revenir aux vestiaires avec un but d’avance, pour une fois, les Gothiques sont en réussite. Le début du dernier tiers est équilibré mais les Amiénois sont vite pénalisés. Pour autant, ils résistent bien et restent dans le match. Les Niçois sont bien dans cette fin de match et dominent territorialement. Amiens subit plus, mais concèdent moins de grosses occasions que durant le deuxième acte. Les Picards savent faire le dos rond et tentent de procéder en contre. Ils subissent une nouvelle pénalité (Narbonne 51’10), mais une nouvelle fois ils résistent. Au fil des minutes les Gothiques continuent à tenir tandis que le attaques des Aigles sont de moins en moins tranchantes. Amiens résiste finalement jusqu’au bout et s’impose 2-3.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Gros week-end pour les Picards qui ramènent deux succès en 24h. Deux victoires à l’extérieur, deux succès pour commencer ce nouveau bloc de 12 matchs, 6 points pris, le bilan comptable est excellent.  De bon augure pour la suite de la saison. 

Nice – Amiens : 2-3 [(0-2)(2-1)(0-0)]

Buts pour Nice : Hrehorcak 24’25; Rajamaki double supériorité 29’17

Buts pour Amiens : Edwards en supériorité assist Thillet, Romand 9’07; Giroux en supériorité assist Trabucco, Halley 14’11; Halley en double-supériorité assist Giroux 32’46.

Quentin Ducrocq

Crédit Photo : Léandre Leber-GazetteSports