Après avoir remporté le derby de Nationale 1 la semaine dernière à Harnes, l’élite de l’AMVB reçoit Grenoble demain samedi 27 octobre à 20h00 au Coliseum. 

C’est la meilleure équipe de la région. Et elle dispute le championnat élite Nationale 1. L’Amiens Métropole Volley-Ball a eu un début de saison bousculé par quelques blessures et l’absence de leurs 3 joueurs internationaux. Mais l’effectif est au complet maintenant. Le week end dernier les aigles se sont déplacés à Harnes pour un match annoncé comme le derby local. C’est victorieux que sont revenus les hommes d’Ali Nouaour après avoir remporté le match sans accrocs 3 sets à 1. 

Pour sa 5ème journée de championnat, l’AMVB reçoit Grenoble au Coliseum. L’équipe connaît déjà bien ces parquets, elle s’y entraîne trois fois par semaine et y a réalisé la plupart de ses matchs de play-offs la saison passée. Les Hommes d’Hachemi (capitaine) sont 2èmes ex-æquo au classement tandis que leurs adversaires Grenoble se placent 8ème et derniers pour le moment. 

Pour Mehdi Hachemi « Il y a une envie de faire quelque chose avec ce groupe qui est motivé pour faire une belle saison. La victoire du dernier match a prouvé que tous les joueurs avaient envie de ne rien lâcher. Et c’est grâce à ce collectif qu’on a pu revenir avec 3 points de l’extérieur pour un premier derby. Jouer au Coliseum ne changera pas grand chose pour nous mais c’est toujours plus confortable puisque la salle est plus grande que le gymnase de la paix, mais le terrain reste le même et on y a nos repères. On espère qu’il y aura du monde pour soutenir notre ambitieuse équipe, et on donnera tout pour décrocher trois points supplémentaires. »

Mehdi Hachemi capitaine de l’Amiens Métropole Volley-Ball
Crédit photo : Romain Gambier.

                        

L’AMVB élite vous donne donc rendez-vous demain pour un match à 20h00 contre Grenoble au Coliseum, afin de prendre de l’avance pour la deuxième place de la poule du championnat élite. 

Florentin GERBET 

Crédit Photo : Club 




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.