Pour son 4ème match de la saison, l’équipe Nationale 3 féminine de Longueau Amiens Métropole Volley-ball recevait à domicile l’équipe de Dunkerque, 5ème au classement de la poule.

C’est un début de saison très difficile pour les filles de l’équipe de LAMVB. En effet, après 3 défaites consécutives face à Liévin, Harnes et le Volley Club Saint-Polois, elles ont du encaisser une 4ème défaite ce dimanche 21 octobre, face à l’équipe de Dunkerque, sur un score de 3 sets à 1.

Le premier set de ce match a néanmoins démontré que les amiénoises étaient capables de mener la barque puisqu’elles se sont imposées sur un score de 25 à 21. Appliquées en défense et efficaces à l’attaque, elles ont su prendre le dessus sur leurs adversaires.

La roue a tourné dès le 2ème set. Malgré leur large avance de 13 à 6, les filles de Clément Bevilacqua ont eu des difficultés à réagir lorsque les dunkerquoises ont rehaussé leur niveau de jeu. C’est alors sur un score on ne peut plus serré de 25 à 23 que LAMVB s’incline

Face à une équipe qui a reprit confiance, il devenait de plus en plus compliqué pour les filles de Longueau de prendre le large au score. Après un début de set très accroché, elles perdent le contrôle du jeu, laissant l’avantage aux adversaires, qui s’imposent alors 25 à 20 dans le troisième set.

Le 4ème et dernier fut incontestablement le plus disputé. En effet, concentrées et motivées, les 2 équipes ont fait marcher leur collectif pour mettre les points. Nous avons eu la chance d’assister à une magnifique prestation de la part de l’ensemble des joueuses de LAMVB, qui malgré le fait qu’elles étaient menées, ont décidé de se battre. Ce dernier set se terminera malheureusement sur un score de 29 à 27, en faveur de l’équipe de Dunkerque.

Pour les coachs de nos amiénoises, « Il faut savoir accepter de reculer pour mieux sauter. » En effet, ils sont persuadés que la victoire est à leur portée et que le travail de cette jeune et nouvelle équipe va finir par payer.

Crédit Photo : Club. 




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.