Ce mercredi, les Gothiques débutent leur aventure en Coupe de France avec un déplacement à Asnières. Un premier match très abordable face à une équipe de D3.

Après un premier bloc de 12 matchs compliqué en Ligue Magnus, les Amiénois auront l’occasion de se relancer dans une autre compétition. Pour ce premier match de Coupe de France, les Picards se rendent donc à Asnières pour y défier une équipe de D3. Les Castors ont pour l’instant disputé 3 matchs de championnat pour 3 victoires, 20 buts inscrits et 6 buts encaissés. Ils ont également déjà joué une rencontre de Coupe de France pour une victoire probante 8-1 face à Reims. Mais les Amiénois seront tout de même les grands favoris de cette rencontre. Pour rappel, l’an passé, les Picards n’avaient pas passé le premier tour après un tirage compliqué. En effet, dès leur entrée dans la compétition, les Gothiques avaient dû aller défier les Dragons de Rouen pour une défaite finale 3-1. 

Les Amiénois démarrent donc cette nouvelle campagne de Coupe de France par un match très abordable face à Asnières. Une compétition que les Picards n’ont jamais remporté dans leur histoire, perdant notamment en finale contre Rouen en 2015. Les hommes de Mario Richer tenteront de se mettre en confiance avant de poursuivre cette semaine par deux autres déplacements, en championnat cette fois-ci, à Chamonix Mont-Blanc vendredi et à Nice samedi.

Quentin Ducrocq

Crédit Photo : Léandre Leber-GazetteSports




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.