Sixième match à domicile est toujours pas la moindre trace de succès. Amiens s’est de nouveau incliné à domicile, cette fois-ci 3-4 face à Chamonix Mont-Blanc.

Les deux équipes rentrent fort dans le match et dès les premiers instants les gardiens sont sollicités. Les 5 premières minutes du match sont ensuite très disputées et la bataille pour le palet est très engagée, sans qu’aucune des deux équipes ne parviennent à maîtriser le match. La rencontre s’équilibre par la suite, mais Matima écope alors de 2 min (7’04). Une première infériorité fatale aux Amiénois qui encaissent un premier but (8′: 0-1). Buysse réalise quelques arrêts importants dans la foulée,  mais les Gothiques prennent peu à peu le contrôle du match et sollicitent de plus en plus Sabol. Sur leur premier powerplay, les Samariens sont très séduisants et poussent fort sans parvenir à conclure (13’48). Mais à force de pousser, les locaux sont finalement récompensés logiquement, lorsque Bault égalise d’un superbe tir après un décalage idéal de Suire (18’45 : 1-1). Le début du second tiers est haché, et les deux équipes sont tour à tour pénalisées (Chamonix Mont-Blanc20’47 et Amiens 21’37). C’est pourtant les Pionniers qui en profitent, Higby se retrouve face à Buysse, gagne son duel et marque le second but des visiteurs (21’55 : 1-2). Un but qui fait mal aux Gothiques qui vont alors subir pendant 5 minutes sans parvenir à ressortir. Sur quelques actions ils sont tout proches de prendre un 3ème but, mais Buysse (et un peu de chance) leur permettent de rester dans le match. Ils relèvent ensuite la tête en milieu de tiers, et sur un powerplay, Thillet égalise après un beau mouvement Amiénois (30’11: 2-2). Les Gothiques reviennent alors dans le match et reprennent le contrôle du palet. Ils se créent ensuite de belles situations durant la seconde partie du tiers mais malgré des occasions très franches les Picards ne parviennent pas à prendre les devants. Dans le dernier acte, Chamonix Mont-Blanc est rapidement pénalisé (40’12), et Amiens se montre de nouveau efficace en powerplay puisque après une bonne passe de West, Halley ajuste parfaitement Sabol pour mettre Amiens devant (41’10 : 3-2). On se dit alors que ce but met les Gothiques dans les meilleures dispositions pour obtenir une première victoire à domicile. Mais les Amiénois ne parviennent pas à appuyer sur l’accélérateur dans la foulée et se relâchent peu à peu. Guillemain écope de 2 min (47’32), et sur leur première action, les Pionniers font parfaitement bouger la défense et Kazarine ajuste Buysse (48’01 : 3-3). Le match est ensuite équilibré, et les gardiens se montrent tout deux impeccables. Bault écope de 2 min (53’49), mais cette fois-ci, les Picards se montrent très solides et n’encaissent pas de but. Et peu de temps après cette infériorité, sur une action à priori anodine, Amiens encaisse un 4ème but par D’Arrisso (56’17 : 3-4). Les Picards se retrouveront bien en supériorité en fin de match (58’36), mais même à 6 sur la glace les hommes de Mario Richer ne parviennent pas à égaliser.

Amiens semblait avoir fait le plus dur en prenant l’avantage 3-2 dès le début du 3ème tiers, mais les Picards n’ont pas réussi à tenir le score et s’inclinent de nouveau. Les solutions tardent à arriver au Coliseum et les 6 défaites (dont une en prolongation) commencent à peser lourd…

Amiens – Chamonix Mont-Blanc : 3-4 [(1-1)(1-1)(1-2)]

Buts pour Amiens : (Bault assist Suire 18’45; Thillet en supériorité assist Edwards, Narbonne 30’11; Halley en supériorité assisté West, Anderson 41’10 )

Buts pour Chamonix Mont-Blanc : (Sullivan 8′ en supériorité; Higby 21’55; Kazarine en supériorité 48’01; D’arrisso  56’17)

Quentin Ducrocq

Crédit Photo : Léandre Leber-GazetteSports





  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.