Pour sa première de la saison les licornes d’Amiens recevaient Roubaix et l’entente Saint Amand / Valenciennes au stade Charassain, pour un tournoi. Les trois équipes s’affronter donc toutes dans des matchs de trois fois dix minutes.

Pour leur premier match les Amiénoise affrontées Saint Amand / Valenciennes qui venait de battre Roubaix 29-20.

Début de match parfait avec un essai dès la première minute sur une superbe percée de leur ailière, essai non transformé. Les locaux mènent 5-0 à la fin de la première période.

La seconde période démarre très mal avec le KO d’une joueuse Amiénoise qui devra être évacué par les pompiers. Après une longue interruption les joueuses de Saint Amand / Valenciennes surprennent Amiens et égalisent sur un bon mouvement côté droit (5-5). Dans la foulée elles prennent l’avantage grâce à leur ailière (5-10). Amiens réagi et sur une nouvelle percé de leur ailière marque un second essai non transformé (10-10).

La troisième période verra les deux équipes se neutraliser malgré une énorme occasion Amiénoise avec une course de 40m stopper juste devant la ligne.

C’est donc un match nul pour les licornes qui enchaînait ensuite par un match contre Roubaix.

Dans la première période Amiens perd une nouvelle joueuse sur blessure et comme lors du premier match après un arrêt de jeu encaisse un essai (0-5). En milieux de période les Amiénoise se font transpercées, essai transformé, 0-12 pour Roubaix. Juste avant la fin de période suite à un beau mouvement en sortie de mêlée, essai entre les poteaux transformés, les locaux reviennent 7-12. Sur cette action nouvelle blessure pour Amiens.

Dans la seconde période les Licornes jouent donc à 9 après ce nouveau coup dur. Malgré tout elles arrivent à faire jeu égale sur cette période.

Dans la troisième et dernière période, les joueuses de Jérémy Cuvillier craquent physiquement. Suite à une interception elle encaisse un essai dès le début, 7-17. Puis réduit à 8 pendants 2 minutes après un carton blanc elles cèdent de nouveau, 7-22. En fin de match Amiens encaisse un nouvel essai malgré le carton blanc pour Roubaix. Les Licornes d’Amiens s’inclinent donc 7-27 dans un match très physique.

Pour leurs premiers matchs en rugby à 10 les Amiénoise se sont malgré les nombreux coups durs plutôt bien débrouillé. Prochain rendez-vous le 8 novembre à Roubaix.

A noter que la joueuse Amiénoise évacué par les pompiers va bien, nous lui souhaitons un prompt rétablissement.

Aurélien Finet

Crédit Photo: Kévin Devigne – Gazettesport




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.