Toujours en souffrance à domicile, les Gothiques sont encore allés chercher la victoire en déplacement. Dominateur mais longtemps inefficace, Amiens s’impose finalement 1-2 à Anglet. 

Amiens rentre avec sérieux dans ce match et met rapidement une pression haute sur la glace. Les Gothiques dominent et se procurent les premiers tirs de la rencontre mais sans grand danger pour Ylonen. Les Angloys sont en grandes difficultés face à la défense haute des Amiénois et ne montrent pas grand chose dans ce tiers. Amiens a une belle occasion de débloquer le score lorsque l’Hormadi se retrouve en infériorité (10’43), mais le powerplay picard ne parvient pas à être dangereux. Les hommes de Mario Richer gèrent très bien les 2min de Halley, et poussent en fin de tiers mais 3 bons tirs samariens sont de nouveau stoppés par Ylonen. Le second tiers repart sur les mêmes bases et Amiens domine rapidement Anglet qui continue à faire le dos rond. Finalement, sur l’un des rares temps forts des Angloys, les locaux ouvrent le score, après une belle mise en échec en zone amiénoise, Vitou inscrit le premier but du match (24’38 : 1-0). L’Hormadi est proche du break dans la foulée mais Buysse réalise l’arrêt parfait. Amiens reprend ensuite sa domination (stérile), et malgré de nombreux palets envoyés devant la cage d’Ylonen, les Gothiques ne parviennent pas à dévier. 
A l’image de l’impuissance amiénoise, dans les 10 dernières minutes de ce tiers, les Gothiques joueront 6 minutes en supériorité sans jamais réellement mettre en danger Anglet. Les Gothiques ont eu le palet, ont tiré beaucoup plus que les Angloys sans jamais sembler réellement dangereux. Alors que les Picards paraissaient sans solution, Halley égalise après seulement 12 secondes dans le 3ème tiers (40’12 : 1-1). Anglet encaisse le coup et se montre de nouveau indiscipliné, 2 min 40’39 et 2 min 41’46. A 5 contre 3 les Samariens enfoncent le clou grâce à Romand qui est au rebond (42’12 : 1-2). Le match est ensuite équilibré et les Gothiques ont moins le palet que durant les 2 premiers tiers. Après des pénalités pour Anderson (45’35) et West (46’24), les Amiénois se retrouvent à 3 contre 5, mais ils négocient bien cette double infériorité puisque Buysse n’est pas mis en difficulté. Les deux équipes ont ensuite des occasions de marquer mais Ylonen et Buysse restent très solides. Anglet pousse fort en fin de match mais la défense amiénoise reste solide et ne craque pas. Victoire finale 1-2 pour les Gothiques.

Amiens a beaucoup eu le palet ce soir, a tenté beaucoup de tir, mais a longtemps été inefficace. Finalement, en seulement 2 minutes au début du 3ème tiers, les Gothiques ont changé le cours de match pour ramener une précieuse victoire d’Anglet. Le bon parcours en déplacement continue (2 victoires, 2 victoires en prolongation et une défaite), il serait désormais temps que les hommes de Mario Richer prennent des points à domicile. 

Anglet – Amiens : 1-2 [(1-0)(0-1)(0-0)]

Buts pour Anglet : (Vitou 4’38)

Buts pour Amiens : (Halley assist Giroux, Romand 40’12; Romand en double supériorité assist Halley, West 42’12)

Quentin Ducrocq

Crédit Photo : Léandre Leber-GazetteSports




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.