Elles aussi de retour sur les terrains, les floorballeuses amiénoises retrouvaient le gymnase Janvier pour le début de championnat. En petit comité, certes, mais pas moins motivées à l’idée d’affronter les championnes de France en titre, Panam’ United (Paris). Les mêmes contre qui elles n’ont jusqu’alors jamais pris le moindre point. Assidues et appliquées depuis le début de la reprise, elle avaient d’ailleurs montré de belles choses en préparation à l’Open de Quiévrechain.

Fortement dominées dès l’entame de la partie, les amiénoises approchent très rarement la cage parisienne et les quelques tirs cadrés sont lointains. Il ne faudra pas attendre longtemps pour voir l’ouverture du score (1-0). La fin de tiers s’annonçait même suffocante pour les Hoplites qui encaissaient un but en fin de tiers, finalement refusé, puis un autre, qui portait bel et bien le score à 2-0 avant le retour aux vestiaires.

Une pause revigorante et des Amiénoises transformées pour leur retour sur le terrain. Plus précises et surtout opportunistes, elles réduisaient d’abord l’écart (2-1) avant de se voir accorder un tir de pénalité. Élancée, la capitaine amiénoise du jour ne parvenait pas à tromper la gardienne parisienne. Comme au tiers précédent, la fin de période est compliquée face au seul changement des Samariennes qui encaissent à nouveau un but avant la fin du tiers (3-1). Paris n’étant pas décidé à repartir bredouille de son voyage, accentue encore la pression. Face aux nombreuses fautes amiénoises, entamées physiquement, les premières pénalités pleuvent et les Amiénoises se retrouvent grandement en difficulté avant de craquer (4-1, Supériorité numérique). Le score en restera là; malgré une supériorité en toute fin de match pour les locales.

Pas assez nombreuses pour rivaliser dans la vitesse de jeu et le défi proposé par les Parisiennes, les Amiénoises s’inclinent finalement 4 buts à 1. Cependant appliquées dans les phases défensives, et capables de se montrer décisives devant le but, il faudra reproduire les efforts aperçus dès la fin du mois, le Samedi 27 Octobre contre l’équipe 2 de Panam’ United. Match ajouté au cœur d’un weekend de gala où la N1 disputera deux matchs contre des équipes phares du championnat élite, n’hésitez surtout pas à venir les encourager.

Crédit Photo: Romain Gambier  – Gazettesports




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.