Après un nouveau revers à domicile, le 5ème de la saison au Coliseum, les Gothiques se déplacent mardi soir à Anglet. Si la situation est critique à domicile, les Amiénois sont à l’aise à l’extérieur et doivent continuer de récolter des points en déplacement.  

Des Picards à deux visages 

Après 9 journées de championnat, le bilan comptable des Gothiques est mauvais : une 10ème place au classement avec seulement 8 points. Mais lorsque l’on se penche sur les résultats amiénois, on se rend vite compte des deux visages picards : une équipe tétanisée à domicile et solide à l’extérieur. En 5 matchs au Coliseum, les hommes de Mario Richer n’ont pris qu’un point, encaissé 15 buts et marqué seulement 7 buts (ils sont derniers du classement des équipes à domicile). Si les Samariens sont mal en point à domicile, leur parcours à l’extérieur est plutôt bon. Amiens s’est déplacé à 4 reprises pour un bilan positif de : 1 victoire, 2 victoires en prolongation et une défaite (5ème des équipes à l’extérieur avec 7 points). Le visage Amiénois est totalement différent en déplacement et les hommes de Mario Richer semblent plus libérés loin d’Amiens. Les Picards tenteront donc de continuer de prendre des points en déplacement, en espérant que la mayonnaise finisse par prendre à domicile vendredi face à Chamonix Mont-Blanc.

Anglet à portée de points

Amiens se déplace donc sur la patinoire du promu Anglet, 1er de la saison régulière en D1 la saison passée et vainqueur des Playoffs de D1 face à Brest. Les Angloys réalisent un début de saison honorable et sont pour le moment 8ème avec 11 points. L’Hormadi n’a disputé que 3 rencontres à domicile perdant d’abord 0-2 contre Bordeaux avant de battre Lyon 4-2 et Chamonix Mont-Blanc 7-4. Amiens fera donc face à une équipe accrocheuse, comme en témoignent ses résultats à l’extérieur face à Grenoble (défaite 2-0) et Rouen (défaite 5-4 en prolongation). Si l’on prend en compte que les Angloys n’ont reçu qu’à 3 reprises pour déjà 6 déplacements, le bilan de 11 points en 9 matchs et plutôt bon. Anglet recevra donc Amiens avec une certaine confiance et surtout 3 points d’avance au classement.

En grandes difficultés au Coliseum, les Amiénois doivent continuer d’engranger de la confiance et des points à l’extérieur. Ce déplacement à Anglet, face à un promu, seulement 3 points devant, est une bonne occasion de continuer le bon parcours en déplacement avant de recevoir vendredi une autre équipe en difficulté Chamonix Mont-Blanc. Espérons que les Gothiques puissent enchaîner 2 bons résultats avant de se rendre dimanche à Rouen !

Quentin Ducrocq

Crédit Photo : Léandre Leber-GazetteSports

10ème journée de Synerglace Ligue Magnus : Mardi 16 octobre 20h30 : Anglet – Amiens 

11ème journée de Synerglace Ligues Magnus : Vendredi 19 octobre 20h00 : Amiens – Chamonix Mont-Blanc




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.