Battu (1-3) par l’US Chantilly lors du 5ème tour de Coupe de France, le RC Amiens a tout de même fait plus que jeu égal avec son adversaire de N3, notamment en seconde période.

Le RCA d’abord impuissant

Dès les premières minutes, l’US Chantilly décide de presser haut et d’aller chercher le ballon dans les pieds des Amiénois. Ce a permis à la formation isarienne de se créer de nombreuses opportunités lors des dix premières minutes. Il faut notamment un sauvetage de Devauchelle sur sa ligne (7′), pour empêcher les verts d’ouvrir le score. Au quart d’heure de jeu les locaux se retrouvent cependant battus lorsque Ahodikpe trouve Damour par dessus la défense, lequel trompe Maugard du plat du pied (0-1 15′).

Le RCA semble alors incapable de mettre en danger les Cantiliens. Néanmoins, ces derniers sont contraints de passer plusieurs minutes à dix contre onze lorsque Sall est touché à la cuisse. Jouissant de plus d’espaces, les Amiénois en profitent pour se créer leur seule réelle occasion de la première mi-temps par Lallaigui (20′) mais le portier cantilien s’interpose. Une occasion puis plus rien. Dès lors Chantilly prend nettement les commandes et multiplie les frappes, sans parvenir toutefois à faire le break. À la pause le RC Amiens peut s’estimer heureux de n’être mené que d’un but et de rester ainsi au contact.

Amiens bouscule une National 3

Au retour des vestiaires le RCA revient très fort mais Ferrati est tout près de doubler la marque lorsqu’il dribble Maugard avant que Devauchelle n’intervienne in extremis (47′).  Dans la foulée Amiens négocie mal un contre à quatre contre deux, mais montre des signes encourageants pour la suite de la rencontre. Les locaux exploitent beaucoup mieux les ballons et s’imposent petit à petit au milieu de terrain. Ils se procurent alors quelques opportunités, dont une frappe de Baudry trop écrasée (59′). Il faut ensuite un double arrêt de Maugard devant Ferrati, encore lui, pour maintenir les siens à flot (73′). Un peu contre le cours du jeu, les Cantiliens parviennent finalement à faire le break grâce à Madour sur corner (76′).

On pense alors les espoirs amiénois anéantis. C’était sans compter sur la réaction des hommes de Nicolas Cauvin, à peine quatre minutes plus tard, lorsque Venin lance Mbundu dans l’intervalle, lequel trompe Brays d’un tir croisé (80′), offrant dix dernières minutes sous tension aux joueurs et spectateurs. Face à un Chantilly maladroit, le RCA pousse, se met en danger, et se procurent notamment deux situations de frappes (87′,91′), sans succès. Le buteur cantilien Badirou vient finalement doucher les derniers espoirs locaux en inscrivant un dernier but dans les ultimes instants (1-3 96′).

Malgré une seconde mi-temps de haute volée, le RC Amiens s’incline devant un adversaire tout simplement meilleur que lui. Les joueurs de Nicolas Cauvin doivent désormais se tourner vers le championnat où les points leurs manquent.

Esteban Nomine

Photo d’illustration – Crédit photo : Kevin Devigne – GazetteSports

RC Amiens – US Chantilly : 1-3 (0-1)

5ème tour de Coupe de France

Dimanche 14 octobre, 15 heures, Stade Moulonguet

RC Amiens : Maugard (c.)(g.) – Chireux (Decayeux 69′), Devauchelle, Pirioux, Agouzoul – Adam (Poiret 61′), Venin, Mahtaj – Bahroune (Mbundu 72′), Lallaigui, Baudry

Entraîneur : Nicolas Cauvin

Buteurs : Mbundu (80′) pour le RC Amiens ; Damour (7′, 76′), Badirou (96′)

Avertissement : Devauchelle (52′)

À lire aussi >>




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.