Les résultats des U17 et U20 qui poursuivent leur saison, ainsi que des féminines qui débutaient leur championnat.

Courte défaite pour les féminines

Pour commencer la saison, les Gothiques-Féminines avaient le droit à un choc face à Tours (4ème du Carré final la saison dernière). Et dans un match serré où elles se sont créées de nombreuses occasions, les Amiénoises se sont inclinées sur la plus petite des marges 0-1. Un but encaissé dès le 1er tiers et que les Picardes ne sont jamais parvenues à remonter malgré une bonne performance. Malgré tout, la coache Cindy Debuquet se montrait plutôt satisfaite et confiante pour la suite de la saison :

« Nous avons eu de nombreuses occasions que nous n’avons pas réussi à conclure. Mais globalement un très bon match, riche en création au niveau du jeu collectif, ce qui est satisfaisant pour une première rencontre. Cela donne plein d’espoir pour la suite du championnat. L’équipe est prête pour les prochains matchs qui s’annoncent difficiles, mais nous sommes confiantes et déterminées.« 

Amiens – Tours : 0-1 [(0-1)(0-0)(0-0)]

Les U17 au bout du suspense

Après une défaite cuisante au Coliseum 2-9 face à Rouen, les U17 des Gothiques devaient se reprendre lors de la réception de Strasbourg samedi dernier. Mais malheureusement, le 1er tiers semble dans la continuité du match de Rouen, et les jeunes amiénois sont menés 4-1 à l’issue du premier acte. Mais les jeunes de Miroslav Kecka reviennent avec de meilleures intentions dans le second tiers et recollent à 4-5. Dans le dernier acte, les Gothiques poussent fort et parviennent à égaliser et même à prendre l’avantage à 10 minutes du terme. Mais les Strasbourgeois donnent tout, et si Sacha Binanzer, le portier amiénois, garde longtemps les siens en tête, il finit par craquer à 3 minutes du terme (6-6). Mais au courage, les Picards sont délivrés par Ilies Djemel qui marque le 7ème but amiénois à 32 secondes du terme. Une victoire poussive mais qui fait du bien au moral avant d’aller défier Gap samedi prochain. Les Gothiques U17 sont 3ème de la Poule B avec 11 points (derrière Villard de Lans 18 points et Anglet 15 points).

Amiens – Strasbourg : 7-6 [(1-4)(3-1)(3-1)]

Les U20 concluent parfaitement cette semaine

Après une victoire en milieu de semaine 6-3 à Angers, les joueurs d’Olivier Duclos retrouvaient Strasbourg ce dimanche au Coliseum. Et après avoir été menés 0-1 dans le premier tiers, les Gothiques sont revenus à égalité dans le second, avant de dérouler dans le 3ème. Au final, les U20 s’imposent 5-2 et empochent une seconde victoire en 5 jours. Après 8 matchs, ils sont 1er de la Poule B avec 6 victoires et 2 défaites. Prochain rendez-vous dimanche au Coliseum pour la réception de Clermont.

Amiens – Strasbourg : 5-2 [(0-1)(1-0)(4-1)]

Quentin Ducrocq

Crédit Photo : Kévin Devigne-GazetteSports




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.