Dans un match difficile, Amiénois et Angevins n’ont rien lâché pour se quitter sur une défaite de l’APH 30 à 31 à seulement quelques secondes de la fin. Pierre-Alain Lavillette et Yuriy Petrenko (coaches), Julien Richard (capitaine) et Rabah Soudani (homme du match amiénois) ont livré leurs impressions. 

Pierre-Alain Lavillette (coach) : On a commis des erreurs qu’on analysera à la vidéo pour encore progresser. Quand on voit qu’on échoue à 1 but, il y a forcément des défenses qui auraient pu être mieux gérées. Maintenant les garçons se sont battus pour revenir dans le match mais ça n’a pas basculé en notre faveur dans les derniers instants.

Yuriy Petrenko (coach) : Il faut retenir le positif de cette confrontation. On a fait des erreurs qui nous ont coûté le match mais sinon je n’ai rien à reprocher aux joueurs. C’était un match intéressant à regarder où ils se sont battus jusqu’à la fin. Après on ne perd pas notre confiance, notre qualité de jeux est là, mais en face c’était une équipe de professionnels qui s’entraîne quotidiennement. Parfois on gagne, parfois on perd, aujourd’hui on a perdu.

Julien Richard (capitaine) : On rate l’entame de match. Même si on remonte bien on prend des buts qu’on ne devrait pas. Au final ça ne se joue qu’à un but donc ça nous coûte très cher. On est peut-être pas assez concentré non plus et sur la fin ça peut basculer d’un côté comme de l’autre. Maintenant on est bien remonté et je pense qu’on peut être fier de livrer un combat comme ça contre une équipe VAP et qui compte autant de joueurs pros. 

Rabah Soudani (homme du match amiénois) : C’était un beau match.
À titre personnel je suis content d’avoir autant marqué aujourd’hui mais c’est frustrant car on perd d’un but sur la fin. Dans l’ensemble c’était un match accroché du début à la fin. Ça fait parti du sport. Parfois on est bien rodés, d’autres fois un petit dysfonctionnement fait que ce jour là ça ne marche pas. On a fait une belle défense, une belle attaque mais on triste car on perd dans les dernières secondes. On prend pas les points chez nous mais on est content du contenu, après le chemin est encore très long jusqu’aux play-offs. En tous cas ça promet une belle bataille au match retour ! 

                                                                                    

Amiens PH – SCO Angers Handball
30 – 31
5ème journée de Nationale 1

                                                                  

Propos recueillis par Benjamin Poupart

Crédit photo : Reynald Valleron

À lire aussi >>

HANDBALL : Combat et frustration pour l’APH




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.