Ce week-end, les équipes N3 masculines de LAMVB et de l’AMVB ont poursuivis leurs championnats. Victoire ou défaite les deux équipes récoltent des points au classement.

        

Longueau Amiens Volley-Ball : Nationale 3 Masculine

L’équipe de Nationale 3 masculine du club de Longueau Amiens Métropole Volley-Ball est allé chercher ce week-end sa première victoire à l’extérieur à Calais (18-25 ; 25-22 ; 22-25 ; 25-27). Une victoire de plus à 3 points qui fait suite à celle de la semaine dernière où Longueau s’était imposé 3-0 à domicile face au club de Boulogne-Billancourt.

Seul la première journée ne leur a pas été favorable pour le moment avec une défaite 3-2 lors du premier déplacement à Epernay, mais tout de même 1 point de ramené.

Longueau fraîchement promu à donc eu besoin d’un match pour se remettre dans le rythme d’un championnat de Nationale 3 qu’ils avaient à cœur de retrouver. C’est désormais chose faite avec ces deux victoires d’affilées qui portent leur total de points à 7 sur 9 possibles.

A cette équipe d’amis et de jeunes joueurs  prometteurs de confirmer cette dynamique lors du prochain match qui aura lieu le dimanche 21 octobre à 16h à domicile au gymnase Pellerin de Longueau contre Arques équipe promue elle aussi.

Equipe : Igor Jérome, Benjamin Gaillien, Nassim Khaddou, Rémy Gaillien, Audric Taramini, Aksel Jorgensen, Léo Lacharme, Sébastien Maillard, Rémi Oms, Clément Eichelberger, Marc-Adrien Weyl, Jérémy Vekeman, Grégory Gutierez et Quentin Minot

Entraineurs : Sébastien Maillard, Igor Jérôme)

                    

Amiens Métropole Volley-Ball Nationale 3 Masculine

Un point précieux  pris par  la réserve masculine de l AMVB 

L’équipe réserve masculine de l’Amiens MVB, entraînée par Sofiane Djoudi, a certes été battue de justesse (3-2)  en championnat de France  face à l’ASPTT ROUEN mais a pris un point précieux pour la course au maintien.

Au  coup d’envoi  l’entraîneur Sofiane DJOUDI jouait la carte de l’expérience en alignant 4 anciens champions de France N2  ( Djilali ZEROUKl, Xavier PETIT, Ivan MEIDEIROS et Stéphane DIBOUNDJE ), l’ancien libéro de l’équipe Élite (Lilian LEGAGNEUR) et le passeur Ahmed NOUAOUR qui a fait toute sa carrière au club, le jeune pointu Louis LAUDE complétant le six majeur.

L’équipe réserve de l’AMVB perdait le premier set particulièrement disputé 25-27 avant de remporter les 2 suivants  (25-22 et 25-22) grâce notamment au coup de butoirs de ZÉROUKI et MEIDEIROS  et à une bonne série de bloc de Xavier PETIT  et une bonne série de services de DIBOUNDJE et NOUAOUR , sans oublier le pointu LAUDE décisif en fin de sets et le libéro LEGAGNEUR très propre en réception.

La sortie sur blessure de ZEROUKi a enrayé cette dynamique positive et l’AMVB perdait le 4ème set ( 21-25) malgré les très bonnes entrées en jeu des jeunes Tom PETIT et Axel IHUEL. L’ASPT T ROUEN remportera finalement le match au tie break lors du 5ème set  (15-11).

Pour l’entraîneur Sofiane DJOUDI: « on a disputé un bon match dans l’ensemble même si tout n’ était pas parfait. Il faut féliciter l’équipe adverse qui a été exceptionnelle notamment en phase défensive. On prend  un point important pour le maintien qui reste notre objectif cette saison».

L’AMVB se déplacera à LAVAL le 21 octobre 2018 pour son 4ème match de la saison.

Florentin GERBET

Crédits Photos : DR




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.