VOLLEY-BALL : Les équipes N3 de la métropole en bonne voie

0
304

Ce week-end, les équipes N3 masculines de LAMVB et de l’AMVB ont poursuivis leurs championnats. Victoire ou défaite les deux équipes récoltent des points au classement.

        

Longueau Amiens Volley-Ball : Nationale 3 Masculine

L’équipe de Nationale 3 masculine du club de Longueau Amiens Métropole Volley-Ball est allé chercher ce week-end sa première victoire à l’extérieur à Calais (18-25 ; 25-22 ; 22-25 ; 25-27). Une victoire de plus à 3 points qui fait suite à celle de la semaine dernière où Longueau s’était imposé 3-0 à domicile face au club de Boulogne-Billancourt.

Seul la première journée ne leur a pas été favorable pour le moment avec une défaite 3-2 lors du premier déplacement à Epernay, mais tout de même 1 point de ramené.

Longueau fraîchement promu à donc eu besoin d’un match pour se remettre dans le rythme d’un championnat de Nationale 3 qu’ils avaient à cœur de retrouver. C’est désormais chose faite avec ces deux victoires d’affilées qui portent leur total de points à 7 sur 9 possibles.

A cette équipe d’amis et de jeunes joueurs  prometteurs de confirmer cette dynamique lors du prochain match qui aura lieu le dimanche 21 octobre à 16h à domicile au gymnase Pellerin de Longueau contre Arques équipe promue elle aussi.

Equipe : Igor Jérome, Benjamin Gaillien, Nassim Khaddou, Rémy Gaillien, Audric Taramini, Aksel Jorgensen, Léo Lacharme, Sébastien Maillard, Rémi Oms, Clément Eichelberger, Marc-Adrien Weyl, Jérémy Vekeman, Grégory Gutierez et Quentin Minot

Entraineurs : Sébastien Maillard, Igor Jérôme)

                    

Amiens Métropole Volley-Ball Nationale 3 Masculine

Un point précieux  pris par  la réserve masculine de l AMVB 

L’équipe réserve masculine de l’Amiens MVB, entraînée par Sofiane Djoudi, a certes été battue de justesse (3-2)  en championnat de France  face à l’ASPTT ROUEN mais a pris un point précieux pour la course au maintien.

Au  coup d’envoi  l’entraîneur Sofiane DJOUDI jouait la carte de l’expérience en alignant 4 anciens champions de France N2  ( Djilali ZEROUKl, Xavier PETIT, Ivan MEIDEIROS et Stéphane DIBOUNDJE ), l’ancien libéro de l’équipe Élite (Lilian LEGAGNEUR) et le passeur Ahmed NOUAOUR qui a fait toute sa carrière au club, le jeune pointu Louis LAUDE complétant le six majeur.

L’équipe réserve de l’AMVB perdait le premier set particulièrement disputé 25-27 avant de remporter les 2 suivants  (25-22 et 25-22) grâce notamment au coup de butoirs de ZÉROUKI et MEIDEIROS  et à une bonne série de bloc de Xavier PETIT  et une bonne série de services de DIBOUNDJE et NOUAOUR , sans oublier le pointu LAUDE décisif en fin de sets et le libéro LEGAGNEUR très propre en réception.

La sortie sur blessure de ZEROUKi a enrayé cette dynamique positive et l’AMVB perdait le 4ème set ( 21-25) malgré les très bonnes entrées en jeu des jeunes Tom PETIT et Axel IHUEL. L’ASPT T ROUEN remportera finalement le match au tie break lors du 5ème set  (15-11).

Pour l’entraîneur Sofiane DJOUDI: « on a disputé un bon match dans l’ensemble même si tout n’ était pas parfait. Il faut féliciter l’équipe adverse qui a été exceptionnelle notamment en phase défensive. On prend  un point important pour le maintien qui reste notre objectif cette saison».

L’AMVB se déplacera à LAVAL le 21 octobre 2018 pour son 4ème match de la saison.

Florentin GERBET

Crédits Photos : DR




  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.