Ce dimanche 7 septembre, Flesselles se déplaçait, en Sambre, du côté de Maubeuge pour le compte de la 3ème journée de Promotion d’Honneur. Un match difficile attend les samariens, les deux équipes se connaissant très bien.

Dès l’entame du match, les locaux sont dans l’avancée et marquent leurs premiers points grâce à un essai (7-0). Les flessellois sont cueillis à froid. Ce match ne commence pas de la meilleure des manières. Dix minutes plus tard, c’est au tour de Flesselles de faire parler la poudre par l’intermédiaire de l’un de ses centres, A.Vidal, qui va ouvrir le compteur des visiteurs (7-5). Imprécis et moins agressifs que leurs adversaires, les visiteurs encaissent un nouvel essai et une pénalité durant cette première mi-temps (17-5 à la pause).

En seconde période, les locaux remettent la pression d’entrée et le XV de la Somme n’arrive pas à mettre en place son jeu face à eux. Une défense moins rigoureuse et des erreurs ballon en main joue en défaveur des visiteurs. Maubeuge en profite alors largement et augmente son avance avec un nouvel essai qui lui permet d’obtenir le bonus offensif (22-5, score final). Un dimanche à oublier pour les samariens qui devront se concentrer sur leur déplacement à Bailleul, dimanche prochain avant une trêve de presque 1 mois. Un dimanche qui a, en revanche, réussi à l’équipe réserve de Flesselles qui s’est imposée 24-7 en levé de rideau.




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.