Samedi soir dernier au gymnase La paix, les aigles de l’Amiens Métropole Volley-Ball reçevait le Centre National Volley-Ball, pôle France de Montpellier. Un beau match remporté 3 sets à 0 par les amiénois.

Entretien avec Ali Nouaour, entraîneur. 

Après un début de saison soldé par deux défaites quel était l’état d’esprit de l’équipe?

« Ce n’était pas évident, on a eu un mois de septembre compliqué avec des blessures et un effectif réduit. De plus, on devait commencer la saison en étant exempts de la première journée et on se retrouve à jouer le premier match contre Lyon qui descend de Ligue B, on a bien joué mais ce n’était pas évident de se préparer dans ces conditions. Ensuite on se déplace à Rennes, toujours en effectif réduit, face à une équipe ayant une équipe  en Ligue A qui n’a pas encore commencé sa saison. Donc fatalement on se retrouve contre des aspirants pro, mais on livre un très beau match. Je regrette le fait qu’on ait joué aux montagnes russes, on était pas encore à l’aise donc le but pour ce week-end était de rester concentré et de dérouler notre jeu. »

                                  

Les trois joueurs camerounais de l’AMVB sont de retour, cependant nous n’avons vu à l’oeuvre que le passeur Ahmed Mbutngam, qu’en est-il des deux autres? 

« Malheureusement notre capitaine Jean-Patrice NdakiMboulet est blessé avec une rupture du tendon d’achille, ca va donc être compliqué pour la première partie du championnat. Didier Sali-Hilé notre réceptionneur attaquant lui est blessé à la main mais devrait reprendre les matchs très rapidement. 

Après oui notre passeur Ahmed est de retour et ça nous fait du bien, je pense qu’il a apporté une vraie stabilité. On a deux très bons passeurs cette saison mais c’est vrai que c’est plus avantageux pour nous avec Ahmed que ce soit au niveau de la hauteur au bloc, ou la possibilité de réaliser des deuxième main. Son retour nous a donc permis de revenir sur des bases plus solides, avec un jeu plus rapide et plus varié, on à plus joué au centre et on avait plus de solutions. »

                                 

On a pu voir samedi une équipe très performante, qu’est-qui a fait la différence pour ce match? 

« Déja je suis satisfait par la prestation de ce soir, c’est 3 points pris face à une équipe qui était en tête du classement, après il nous reste beaucoup de matchs il faut qu’on reste sur cette dynamique là. On à vu que quand on jouait un peu moins collectivement c’était plus dur, notamment sur le premier set. Mais globalement je suis très satisfait, il y à une très bonne entente au sein du groupe, tout le monde était concerné et pas que pour le match, aussi durant la préparation, les dix joueurs étaient disponible et à l’écoute. Contrairement au week-end dernier les consignes ont été respectées, Tristan Sapet nous fait de très belles entrées au service, Peter Krizanovich rentre à un moment sur Ulysse Carrat nous apporte une stabilité avec son expérience. Donc voilà, satisfait que les consignes aient été appliquées. Le plan de jeu a été respecté aussi, il a évolué au cours du match et les joueurs ont su s’adapter et respecter les consignes donnés et ça paye par une victoire 3/0. » 

                                 

Les prochains rendez vous de l’AMVB?

« Dans 15 jours nous avons un derby à jouer. On se déplace à Harnes avec la fusion des régions. C’est une équipe qu’on connait bien, ça fait plusieurs années qu’on les rencontre en tournoi de préparation mais ce sera la première fois en championnat élite. C’est une équipe solide qui prétends à jouer les cadors, on a quinze jours pour se préparer et pour être d’attaque. On sait que ça va être un match compliqué. 

Ensuite nous aurons un match à domicile le 27 octobre au Coliseum contre Grenoble mais on va d’abord se concentrer sur Harnes et se préparer comme il se doit. »

Florentin GERBET

Crédit Photo : Romain Gambier. 

A lire aussi >>




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.