RUGBY: Courte défaite pour le RCA

0
85

Ce dimanche le Rugby Club Amiénois se déplaçait à Lille iris. Un match dans des conditions de jeu idéales face à une équipe de Lille qui est le favori du championnat honneur.

A la 8ème minute de jeu sur une belle remontée de Lucas Saintomer, Louis WIOTTE marque entre les poteaux, essai transformé par Sueur (0-7) Le pack lillois domine et à la suite d’une succession de mêlées portées marque un essai non transformé. Lille revient à 5-7.Dans la foulée le pack lillois domine de nouveau et envoie son demi de mêlée à l’essai, essai cette fois transformé. Lille mène 12-7. A la 18ème minute de jeu Sueur réduit la marque sur une pénalité de 30m. (12-10). Avant la pause Lille sera réduit à 14 mais Amiens n’en profite pas.

Dés le début de la seconde mi-temps Sueur sur une pénalité de 32m redonne l’avantage à Amiens.(12-13). Sur une relance rapide en touche, les 3/4 Amiénois envoient Louis WIOTTE à l’essai, non transformé. Amiens est devant 12-18 à la 50ème. Mais en fin de match sur une pénalité très rapidement jouée par l’ouvreur lillois, leur ailier marque. Essai transformé.Lille repasse devant 19-18.

C’est donc une défaite mais un bon match des amiénois qui peuvent se consoler avec le point de bonus défensif.

De son côté la réserve s’est inclinée 22-17 contre Lille.

Aurélien Finet

Crédit Photo: Léandre Leber – Gazettesports




  • LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.