Ce dimanche le Rugby Club Amiénois se déplaçait à Lille iris. Un match dans des conditions de jeu idéales face à une équipe de Lille qui est le favori du championnat honneur.

A la 8ème minute de jeu sur une belle remontée de Lucas Saintomer, Louis WIOTTE marque entre les poteaux, essai transformé par Sueur (0-7) Le pack lillois domine et à la suite d’une succession de mêlées portées marque un essai non transformé. Lille revient à 5-7.Dans la foulée le pack lillois domine de nouveau et envoie son demi de mêlée à l’essai, essai cette fois transformé. Lille mène 12-7. A la 18ème minute de jeu Sueur réduit la marque sur une pénalité de 30m. (12-10). Avant la pause Lille sera réduit à 14 mais Amiens n’en profite pas.

Dés le début de la seconde mi-temps Sueur sur une pénalité de 32m redonne l’avantage à Amiens.(12-13). Sur une relance rapide en touche, les 3/4 Amiénois envoient Louis WIOTTE à l’essai, non transformé. Amiens est devant 12-18 à la 50ème. Mais en fin de match sur une pénalité très rapidement jouée par l’ouvreur lillois, leur ailier marque. Essai transformé.Lille repasse devant 19-18.

C’est donc une défaite mais un bon match des amiénois qui peuvent se consoler avec le point de bonus défensif.

De son côté la réserve s’est inclinée 22-17 contre Lille.

Aurélien Finet

Crédit Photo: Léandre Leber – Gazettesports




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.