Pour le compte de la 5ème journée de championnat de Régional 2, Longueau se déplaçait sur la pelouse de Creil.

Un match dans lequel les hommes de Sébastien Leraillé vont avoir un peu de mal à rentrer, face à une équipe bien regroupée. D’abord en légère difficulté pour mettre en place leur jeu, ils trouveront ensuite la solution avant de dérouler. L’enchaînement des matchs de championnat et de Coupe de France n’aide pas forcément à se mettre dans le rythme, l’intensité n’étant pas la même. “Le contenu de la première mi-temps n’est pas très bon, face à une équipe qui a joué sur un faux rythme, on s’est laissé endormir. On n’a pas réussi à déplacer leur bloc par manque de mobilité notamment” réagissait Sébastien Leraillé.

Finalement Longueau ouvre le score par Bouvet qui reprenait un centre de Desanzani (40ème). Le plus dur est alors fait pour les visiteurs qui vont dès lors développer leur jeu habituel en passant par les côtés et en appliquant à la perfection le plan de jeu. A la 51ème Bouvet s’offre un doublé (0-2), puis Roussel prend une nouvelle fois ses responsabilités et transforme un penalty (60ème).

L’appétit des Longacoissiens va alors s’ouvrir, sur un superbe lob, Duvauchelle aggrave le score (4-0, 76ème), dans le temps additionnel, Vanpuywelde clôt la marque (5-0, 93ème).

Un match qui a permis à Longueau d’être confronté à une certaine problématique, ce qui est rare depuis le début de la saison. De bonne augure avant les prochains matchs et notamment en vue de la rencontre de ce week-end en Coupe de France contre Béthune.

“A la mi-temps j’ai demandé à mettre plus de verticalité, jouer dans la profondeur, faire des changements d’ailes. Une fois que l’on a mis de la vitesse et que l’on a été plus juste dans les transmissions, les décalages ont été trouvés. Sur l’ensemble du match le contenu est moyen, après le fait que cette équipe nous pose des problèmes et une bonne chose pour la suite et notamment ce week end en Coupe de France. Il faut continuer à être sérieux à chaque match et savoir y mettre la même intensité quelque soit l’adversaire”.

Longueau continue donc son chemin tranquillement en championnat avec 21 buts inscrits pour un seul but encaissé. Une impressionnante série qu’ils essaieront de poursuivre ce week-end contre Béthune en Coupe de France.

Creil – Longueau : 0-5 (0-1)

5ème journée de Régional

Arbitre: M Haddid

Buts: Bouvet (40ème, 51ème), Roussel (60ème s.p), Devauchelle (76ème), Vanpuywelde (93ème)

ESC Longueau: Chatelen (c.) – Desanzani, Petit, Bertin, Roussel – Finaz, Duvauchelle, Hédé, Demetz – Bouvet, Tassart Entrés en jeu: Bocquillon, Vanpuywelde, Delcuse

Aurélien Finet

Crédit Photo: Romain Gambier – Gazettesports




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.