Quinze jours après la claque reçue sur la pelouse de Breteuil et une semaine après une victoire difficile en Coupe de France, les Portugais d’Amiens se déplaçaient sur la pelouse d’Outreau alors leader du championnat et invaincu.

Une occasion en or pour les joueurs de Mathieu Lematte de faire oublier l’énorme déception du match de Breteuil et d’apporter la réaction attendue par leur coach notamment dans les intentions et l’attitude.

Arrivée dans le Nord-Pas-de-Calais en véritable outsider au vu du début de saison des deux équipes, les hommes de Mathieu Lematte ont créé la sensation. Rentrés parfaitement dans leur match, les Portugais ouvrent le score dès la 12ème minutes de jeu par Ribeiro sur pénalty. A la 38ème sur un contre rondement mené Collet doublé la mise avant que les Amiénois ne se retrouve en supériorité numérique suite à l’expulsion de l’attaquant d’Outreau pour un coup de coude.

“C’était notre premier déplacement dans le Nord, on a vu que niveau infrastructure c’est autre chose. On n’était pas favoris face à une équipe d’Outreau invaincu, leader et costaud.L’objectif était de ramener des points de ce déplacement. Je voulais que mon équipe soit sérieuse, disciplinée, organisée et joue en équipe car c’était la seule solution pour ramener quelque chose. On fait une bonne entame de match, Outreau à la possession mais c’est voulu de notre part. A la pause on mène logiquement 2-0” expliqué Mathieu Lematte.

Peu après l’heure de jeu Burma tout juste entrée en jeu triplera la mise avant un léger relâchement qui va permettre à Outreau de réduire la marque (80ème). Pas de quoi relancer le match n’y perturbait les Amiénois qui aggraveront le score en fin de match par Dias à deux reprises (85ème et 89ème).

“A la pause si tout est en notre faveur, au vu de ce que l’on a produit contre Breteuil j’ai demandé à mes joueurs de rester en place et que s’il marquer pas dès le début il aller être obligé de pousser on pourrait alors jouer en contre. On défend très bien et comme prévu on a des contres qui nous permettent de nous mettre à l’abri. La seule chose regrettable est ces 10 minutes de flottement entre la 70ème et la 80ème qui permette à Outreau de marquer. Sur l’ensemble du match je suis satisfait du résultat mais surtout de l’attitude de mes joueurs dont j’attendais une réaction. On fait le meilleur match de la saison avec un groupe très concerné qui s’est donné à fond. Il faut maintenant continuer à travailler dans ce sens avec 3 prochains matchs face à des équipes qui joue la montée.”

Une victoire final 5-1 qui permet donc aux hommes de Mathieu Lematte de rebondir parfaitement avant un match de Coupe de France à Saint Amand qui s’annonce compliqué une nouvelle fois.

OUTREAU – AMIENS PORTUGAIS : 1-5 (0-2)

5ème journée de Régional 2

Arbitre: M. Miquet

Buts: Ribeiro (12ème), Collet (38ème), Burma (62ème), Dias (85éme, 89ème)

Amiens Portugais : Crépin – Sylla, Sakho, Thuillier, Delaporte – Da Rocha (c.), Collet, Pegard – Ribeiro, Leroux, Dias

Entraîneur: Mathieu Lematte

Aurélien Finet

Crédit Photo: Reynald Valleron – Gazettesports




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.