HIPPISME : Parfum de fête ce soir au Petit Saint Jean

0
48
Crédit photo : Roland Sauval - GazetteSports

Rendez-vous traditionnel de l’automne, la soirée « baptisée » Amiens Métropole promets du beau spectacle. Un rendez-vous qu’il serait dommage de manquer !

Les réunions s’enchaînent sur l’hippodrome du Petit Saint Jean … et l’euphorie demeure ! Au lendemain d’une journée marquée (notamment) par le couronnement du champion Un Mec d’Héripré – à l’issue d’un palpitant Grand Prix de la Fédération du Nord –  la fine équipe rassemblée autour du président Philippe Levasseur sera (à nouveau) sur le pont samedi. A l’occasion d’une soirée où le Grand Prix Amiens Métropole se révèle être en tête d’affiche.

« Il s’agit d’un rendez-vous qui rencontre chaque année un franc succès » évoque l’homme fort d’une société des courses qui proposera de multiples animations. « Sur la piste, la mise en scène, assurée par les trotteurs, mérite le détour. Les sensations fortes sont, à mon sens, garanties ! » s’empresse encore de souligner Philippe Levasseur. Avant qu’il ne fasse allusion aux huit épreuves qui se déclineront, la tête … sous les étoiles et les projecteurs du Petit Sain Jean. Sur une piste en excellent état, bichonnée par Fabrice Fin et son équipe.

Un clin d’œil à… Charles Aznavour

« Vivre les courses en nocturne est un spectacle magique, très particulier dont on ne se lasse jamais » confie encore Philippe Levasseur, sous le regard de Carole Savreux. Directrice d’un hippodrome qui ouvrira pour l’occasion grandes ses portes. « C’est une tradition… Cette manifestation soutenue notamment par la Métropole Amiénoise s’identifie comme une grande fête populaire. Dès lors, quoi de plus légitime que de proposer une entrée libre ? » mentionne l’intéressée. Laquelle réserve quelques « petites surprises » à ce public attendu – une fois encore – très nombreux. Qui devrait se laisser charmer, séduire par le spectacle proposé. Une atmosphère où l’ombre de… Charles Aznavour sera palpable. « Des musiciens prendront soin de lui rendre hommage durant cette soirée, en feuilletant son répertoire » précise Carole Savreux.

Dès lors, le doute n’est plus permis, c’est « Saturday Night Fever » à l’hippodrome !

L’hippodrome du Petit Saint Jean propose une réunion de courses samedi 6 octobre. Début des opérations dès 19 h 15. L’entrée sera libre.

  • Plus d’info : www.hippodrome-amiens.fr

Fabrice Biniek

Crédit photos : Léandre Leber – Gazettesports




  • LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.