Rendez-vous traditionnel de l’automne, la soirée « baptisée » Amiens Métropole promets du beau spectacle. Un rendez-vous qu’il serait dommage de manquer !

Les réunions s’enchaînent sur l’hippodrome du Petit Saint Jean … et l’euphorie demeure ! Au lendemain d’une journée marquée (notamment) par le couronnement du champion Un Mec d’Héripré – à l’issue d’un palpitant Grand Prix de la Fédération du Nord –  la fine équipe rassemblée autour du président Philippe Levasseur sera (à nouveau) sur le pont samedi. A l’occasion d’une soirée où le Grand Prix Amiens Métropole se révèle être en tête d’affiche.

« Il s’agit d’un rendez-vous qui rencontre chaque année un franc succès » évoque l’homme fort d’une société des courses qui proposera de multiples animations. « Sur la piste, la mise en scène, assurée par les trotteurs, mérite le détour. Les sensations fortes sont, à mon sens, garanties ! » s’empresse encore de souligner Philippe Levasseur. Avant qu’il ne fasse allusion aux huit épreuves qui se déclineront, la tête … sous les étoiles et les projecteurs du Petit Sain Jean. Sur une piste en excellent état, bichonnée par Fabrice Fin et son équipe.

Un clin d’œil à… Charles Aznavour

« Vivre les courses en nocturne est un spectacle magique, très particulier dont on ne se lasse jamais » confie encore Philippe Levasseur, sous le regard de Carole Savreux. Directrice d’un hippodrome qui ouvrira pour l’occasion grandes ses portes. « C’est une tradition… Cette manifestation soutenue notamment par la Métropole Amiénoise s’identifie comme une grande fête populaire. Dès lors, quoi de plus légitime que de proposer une entrée libre ? » mentionne l’intéressée. Laquelle réserve quelques « petites surprises » à ce public attendu – une fois encore – très nombreux. Qui devrait se laisser charmer, séduire par le spectacle proposé. Une atmosphère où l’ombre de… Charles Aznavour sera palpable. « Des musiciens prendront soin de lui rendre hommage durant cette soirée, en feuilletant son répertoire » précise Carole Savreux.

Dès lors, le doute n’est plus permis, c’est « Saturday Night Fever » à l’hippodrome !

L’hippodrome du Petit Saint Jean propose une réunion de courses samedi 6 octobre. Début des opérations dès 19 h 15. L’entrée sera libre.

  • Plus d’info : www.hippodrome-amiens.fr

Fabrice Biniek

Crédit photos : Léandre Leber – Gazettesports




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.