VOLLEY-BALL : L’AMVB élite doit se réveiller

0
91

Après deux matchs de championnat et deux défaites, les Amiénois reçoivent le Centre National Volley-Ball, centre de formation de Montpellier.

C’est un début de saison compliqué pour l’Amiens Métropole Volley-Ball puisque les deux premiers matchs de championnat élite se sont soldés par deux défaites. Pour rappel les aigles s’étaient inclinés à domicile face à l’ASUL LYON (Ligue B la saison passée) sur un score de 3 sets à 1. Le week-end dernier c’est à Rennes que les Amiénois se sont rendus pour laisser filer la victoire au terme d’un gros match remporté 3 sets à 2 par les Rennais.

Il va donc falloir que l’élite amiénoise se réveille et prouve à son public qu’elle est prête pour la course au podium. Car en effet les ambitions du club sont de terminer sur l’une des trois premières marches du championnat Nationale 1 ainsi que de gagner la coupe de France amateur et viser la plus haute performance possible en coupe professionnelle. 

L’AMVB pourra compter sur le retour de ses internationaux Camerounais qui disputaient les championnats du monde le mois dernier. Malheureusement sur ces trois joueurs de talents, deux en reviennent blessés. Le capitaine et pointu amiénois Jean Patrice Ndaki-Mboulet se retrouve avec une rupture du tendon d’Achille et six mois d’arrêt en prime. Didier Sali Hilé réceptionneur-attaquant, s’est quant à lui fracturé le pouce et devrait pouvoir faire son retour sur les parquets d’ici un mois. 

Bonne nouvelle cependant pour les aigles d’Ali Nouaour puisque leur passeur titulaire Ahmed Mbutngam est lui en pleine forme et à repris l’entrainement avec l’effectif il y a maintenant une semaine.

Nos volleyeurs picards doivent s’imposent à domicile ce samedi contre une équipe du CNVB qui s’annonce assez jeune, pleine d’ambition et d’énergie. On espère que l’expérience des joueurs tels que Mehdi Hachemi (ancien joueur de renommé mondiale) ainsi que les excellents atouts individuels et collectifs des amiénois permettront aux aigles de s’imposer à la maison samedi soir au gymnase La Paix.

                                                                

Amiens MVB – CNVB
Samedi 6 octobre 20h00
gymnase La Paix

AMVB: Hachemi M, Mondejar A, MBUTNGAM A, CARRAT U, UTIA R, KRIZANOVICH P, GENDRON A, BOYOMO S, SAPET T, DOUIB N

Coach : NOUAOUR A.

                                                                         

Florentin Gerbet

Crédit Photo : Romain Gambier

À lire aussi >>




  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.