En recevant Gap, une équipe également en difficulté en ce début de championnat, les Amienois avaient une belle occasion de se rassurer. Mais les Gothiques n’ont pas été capables de remporter ce match et subissent une nouvelle défaite à domicile 2-1.

Le début de match est équilibré et les deux équipes semblent très prudentes. Mais Gap va rapidement se retrouver en infériorité (4’04), permettant aux Amiénois de pousser une première fois sur la cage de Cooke, sans pour autant mettre en grand danger le portier gapencais. Mais cela a permis aux Picards de rentrer dans le match et Bault ouvre le score peu de temps après (6’31 : 1-0). Les Gapencais subiront deux nouvelles pénalités dans ce tiers mais à chaque fois les offensives amiénoises seront trop timides pour tromper la vigilance de Cooke. Les deux équipes se cherchent et cela se sent en terme statistique puisque Gap n’a tiré que 9 fois et Amiens 8. Mais dans le second tiers, les visiteurs reviennent avec de meilleures intentions et prennent le dessus sur les Gothiques. En supériorité ils mettent d’abord une grosse pression sur la cage de Buysse sans parvenir à le tromper (25’15). Dans ce tiers, les Amiénois peinent à se montrer dangereux, et les Haut-Alpins égalisent logiquement par Abramov (33’15 : 1-1). Les Amiénois subissent en fin de second tiers mais Buysse parvient à maintenir les siens dans le match. Dans le 3ème tiers, les Gapencais se montraient rapidement dangereux mais un très bon Buysse les empêchait de prendre l’avantage. Sur un powerplay (48’19) les Gothiques poussaient fort sur la cage de Cooke mais Romand, Trabucco x2, Edwards et Matima n’arrivaient pas à tromper le portier de Gap. Et finalement, un peu contre le cours du jeu, Biezais venait dévier un palet devant la cage pour permettre à Gap de mener 2-1 (51’15). Les Gothiques tentaient ensuite beaucoup pour essayer de revenir (14 tirs à 7 dans ce tiers), mais comme depuis le début de saison, les hommes de Mario Richer ne se sont pas montrés très à l’aise devant la cage. 

Gap sort donc vainqueur de ce duel de mal classé et peut envisager la suite un peu plus sereinement. Pour Amiens les choses se corsent puisqu’ils s’engluent dans les profondeurs du classement (10ème). Les Gothiques sont en grandes difficultés en ce début de saison et cette 4ème défaite de rang à domicile plonge les Picards dans le doute. 

Amiens – Gap :  1-2 [(1-0)(0-1)(0-1)]

(Buts pour Amiens : Bault assist Matima et Suire 6’31) 

(Buts pour Gap : Abramov 33’15; Biezais 51’15 )

Quentin Ducrocq

Crédit Photo : Léandre Leber-GazetteSports




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.