Les amiénois ont confirmé leur entrée dans le championnat en remportant une seconde victoire d’affilée face au Paris Saint-Germain Handball (24-27) après celle de Hazebrouck (31-26). Ce week-end, le SCO Angers Handball fait le déplacement au coliseum.

                                                       

Pour comparer les performances, Angers et Amiens ont déjà rencontré deux adversaires en commun dans la poule. Le SCO a remporté son premier match de championnat face au Paris Saint-Germain Handball sur le même score que l’a fait l’Amiens PH ce week-end (24 à 27). Au moins sur le tableau des scores, les deux futurs adversaires ont eu la même efficacité face au PSG handball, mais Angers l’a fait en ouverture de championnat.

Face à Gonfreville, les angevains se sont inclinés par 2 buts d’écarts, comme l’a fait l’Amiens PH pour sa première journée (31-29 pour Gonfreville face au SCO, 25-27 face à l’Amiens PH). Mais on se souvient aussi que cette défaite des amiénois ne s’est tenue à rien, si ce n’est une perte de balle à peine quelques dizaines de secondes avant le coup de sifflet final. 

Difficile de tirer des conclusions de ces performances, mais l’Amiens PH et l’Angers SCO Handball tiennent le même bilan, deux victoires pour deux défaites et ont fait des scores similaires face aux équipes en commun. Au classement, seule la différence de buts départage l’APH du SCO. Elle fait pointer le SCO d’Angers à la troisième place du championnat (différence de +7) alors que l’Amiens PH pointe à la 5ème place avec une différence de -4.

Au niveau individuel, l’aillier gauche Théo Marie est leur meilleur buteur avec 22 buts inscrits durant ces 4 premiers matches de championnat, ce qui en fait le 7ème meilleur marqueur pour le moment (l’amiénois Zirn reste premier du classement avec 33 buts). 

                                     

Amiens PH – SCO Angers Handball
Samedi 6 octobre – 20h 
Coliseum
5ème journée de nationale 1

                                                          

Benjamin Poupart

Crédit photo : Kevin Devigne

À lire aussi >>

 http://gazettesports.fr/2018/10/02/handball-paris-gagne-pour-lamiens-ph/




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.