En 6 journées de championnat, les Gothiques ont pris seulement 5 points et n’ont gagné aucun de leur 3 matchs à domicile. Demain, face à Gap, un adversaire également en rodage, Amiens devra l’emporter pour se rassurer. 

Des Rapaces en difficultés 

Comme Amiens, Gap est l’une des grosses écuries de ce championnat en manque de points en ce début de saison. Les Gapençais n’ont que 7 points au classement et avaient débuté la saison par 3 défaites consécutives. Depuis, ils ont battu Anglet et Strasbourg à domicile pour enfin lancer leur saison. Mais Gap est également en difficulté en déplacement puisqu’ils n’ont toujours pas pris le moindre point en 3 matchs à l’extérieur ( éfaite : 3-2 à Rouen, 3-2 à Angers et 5-1 à Chamonix  Mont-Blanc). Comme Amiens, Gap n’arrive pas à trouver la solution en ce début de saison. 

Enfin gagner à domicile

Le très bon match face à Grenoble à domicile il y a une semaine avait laissé de grands espoirs. Amiens avait alors fait un match plein, et ne s’était incliné qu’en prolongation face au leader grenoblois. Mais quelques jours plus tard, à Bordeaux, les Gothiques chutaient lourdement 5-2 et retombaient dans leurs travers (manque de réalisme, erreurs techniques). Pour le moment Amiens a disputé 3 rencontres au Coliseum, certes contre les 3 premiers du classement, et n’a pris qu’un petit point. Inutile de dire que tout autre résultat qu’une victoire face à Gap demain soir serait malvenu. Les Amiénois ont prouvé à plusieurs reprises, et durant tout un match face à Grenoble, qu’ils étaient capables de très bonnes choses. Il faut maintenant que la mayonnaise prenne et que les Picards soient capables de concrétiser leurs occasions (41 tirs pour seulement 2 buts à Bordeaux). 

Entre une équipe qui n’a pris aucun point à l’extérieur (Gap), et une qui n’a toujours pas gagné à domicile (Amiens), ce match s’annonce très serré, et il faudra peut être commencer à s’inquiéter si Amiens sort perdant de ce duel. Mais les hommes de Mario Richer ont montré qu’ils pouvaient élever leur niveau de jeu (30 min face à Rouen et 60 min face à Grenoble), il faudrait le faire demain soir face à Gap pour engranger de la confiance. 

7ème journée de Synerglace Ligue Magnus : Vendredi 5 octobre 20h00 : Amiens – Gap 

8ème journée de Synerglace Ligue Magnus : Mardi 9 octobre 20h30 : Lyon – Amiens

Quentin Ducrocq

Crédit Photo : Léandre Leber-GazetteSports



Crédit Photo : Léandre Leber-GazetteSports




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.