Jacques Débart, champion complet et distingué. En août 1989, Jacques Débart s’entretenait longuement avec le Courrier Picard. Nous avons retrouvé l’article joint que nous vous invitons à lire avec attention.

Très complet, l’article donne une idée précise de l’immense étendue des qualités sportives et humaines de ce foncier de légende.

Jacques Débart était un joueur très élégant, très doué autant au bond qu’à la volée. Extrêmement régulier, il s’est constitué l’un des plus beaux palmarès parmi les plus grands fonciers.

11 drapeaux au poste de foncier, 11 coupes de régularité, le premier challenge du Poing d’Or-Jacques Falize en 1981. Tous ces titres parlent mieux que tous les discours !

On entend bien souvent sur toutes les places de ballon au poing que l’on visite régulièrement, les éloges de Jacques Débart : « Pour moi, c’était le meilleur » « Débart ne mettait pas de dehors »  » Son coup de volée était d’une pureté rare »  » Un foncier au calme légendaire mais jamais battu »…

Jacques Débart, que l’on croise chaque année avec plaisir à La Hotoie, fait toujours preuve d’humilité, comme les grands champions !

Crédits Photos : DR




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.