RUGBY : Le RCA goûte à la victoire

0
137

Contraint de partager les points la semaine dernière à Cambrai (18-18) après avoir concédé le match nul dans les dernières minutes, le RCA voulait aller chercher sa première victoire de la saison.

Un bon début de match

Dans un match à rebondissements durant lequel les deux équipes ont tour à tour pris la tête, le RCA a su cette fois s’imposer.

Grâce à une pénalité de Bamière (10’), à un essai de Meunier non transformé (17’) et un de Wiotte transformé par Bamière à la 27ème , les Amiénois sont devant à la pause (0-15).

Un gros trou d’air

Mais au retour des vestiaires ils connaissent un énorme trou d’air avec un 20-0 après avoir encaissé deux essais dont un transformé (53’et 69’) et deux pénalités (44’ et 62’).

A dix minutes de la fin de la rencontre les Amiénois sont donc sous pression mais ne lâchent rien et parviennent à inverser la vapeur. Grâce à un essai de pénalité transformé par Bamière (71’) et un essai d’Harbonnier à la 76ème, le RCA s’impose finalement 20-29 sur la pelouse de Valenciennes.

Une victoire qui fait du bien aux joueurs de Martin Saleile qui retourneront dans le Nord dimanche avec un déplacement à Lille.

Aurélien Finet

Crédit Photo: Leandre Leber – Gazettesports




  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.