Contraint de partager les points la semaine dernière à Cambrai (18-18) après avoir concédé le match nul dans les dernières minutes, le RCA voulait aller chercher sa première victoire de la saison.

Un bon début de match

Dans un match à rebondissements durant lequel les deux équipes ont tour à tour pris la tête, le RCA a su cette fois s’imposer.

Grâce à une pénalité de Bamière (10’), à un essai de Meunier non transformé (17’) et un de Wiotte transformé par Bamière à la 27ème , les Amiénois sont devant à la pause (0-15).

Un gros trou d’air

Mais au retour des vestiaires ils connaissent un énorme trou d’air avec un 20-0 après avoir encaissé deux essais dont un transformé (53’et 69’) et deux pénalités (44’ et 62’).

A dix minutes de la fin de la rencontre les Amiénois sont donc sous pression mais ne lâchent rien et parviennent à inverser la vapeur. Grâce à un essai de pénalité transformé par Bamière (71’) et un essai d’Harbonnier à la 76ème, le RCA s’impose finalement 20-29 sur la pelouse de Valenciennes.

Une victoire qui fait du bien aux joueurs de Martin Saleile qui retourneront dans le Nord dimanche avec un déplacement à Lille.

Aurélien Finet

Crédit Photo: Leandre Leber – Gazettesports




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.