HOCKEY-SUR-GLACE : Bon match… mais défaite

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Malgré un très bon match, peut être le meilleur depuis le début de saison, les Gothiques se sont tout de même inclinés 4-3 après prolongation face à Grenoble. 

Comme face à Rouen, les Amienois rentrent bien dans le match. Si les 5 premières minutes de jeu sont équilibrés, les hommes de Mario Richer se montrent ensuite plus entreprenants que les Grenoblois et dominent le match. Logiquement, les Picards sont récompensés par l’ouverture du score de Romand (10’33). Les Brûleurs de loups reviennent bien dans le match et après 2 arrêts consécutifs de Buysse ils trouvent finalement la faille grâce à Kara (14’16 : 1-1). Mais Amiens est dans son match et tient la dragée haute au leader grenoblois. Dans le second tiers les Gothiques continuent sur un bon rythme et dominent les Grenoblois en terme d’occasions. Mais malheureusement ils ne parviennent pas à trouver la faille et le score reste donc de 1-1 à l’entame du dernier tiers. Les intentions sont toujours amiénoise dans le 3ème, et la défense grenobloise souffre énormément. Après de nombreuses occasions ce soir, Trabucco libère enfin les siens en powerplay (49’41: 2-1). Mais dans la minute qui suit, Fleury égalise  en supériorité et ne laisse pas les Grenoblois douter (50’39 : 2-2). La fin de match est clairement amiénoise mais comme depuis le début de saison, malgré une grosse énergie dépensé, les Gothiques ne parviennent pas à tromper Horak. Et ce qui devait arriver arriva, Leclerc croit donner un avantage définitif aux siens (58’42 : 2-3) peu avant la fin. Mais Amiens jette ses dernières forces dans la bataille à 6 contre 5 sur la glace, et Giroux sauve les siens à 16 secondes du terme (59’44 : 3-3). On se dit alors que la roue tourne, qu’Amiens tient peut être sa victoire référence en ce début de saison, mais finalement Magovac fera taire le Coliseum en prolongation (62’56 : 3-4).

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Ce soir Amiens a fortement bousculé le leader, aurait pu s’imposer, mais au final les Gothiques n’ont pris qu’un point et n’ont toujours pas gagné à domicile cette saison. Le contenu était là mais il manque toujours un peu de réussite offensive pour que les joueurs tiennent leur match référence. 

Quentin Ducrocq

Crédit Photo : Léandre Leber-GazetteSports

Amiens – Grenoble :  3 – 4 (après prolongation) [(1-1)(0-0)(2-2) (0-1)]

(Buts Amiens : Romand assist Smach, Trabucco 10’33; Trabucco assist Smach, Thillet 29’41; Giroux assist Halley, Smach 59’44   )

(Buts Grenoble :  Kara 5’44, Fleury 49’21, Leclerc 58’42; Magovac 62’56  )