Deux défaites et une victoire. Voilà le bilan que tient l’Amiens PH en ce début de saison de National 1 avant d’aller affronter sur ses terres l’équipe réserve du PSG Handball.

Nous avions quitté les joueurs de l’APH sur l’euphorie de leur première victoire la semaine dernière face à Hazebrouck. Un combat rude et virile qui avait déclenché chez les amiénois un sursaut d’orgueil pour finalement  s’imposer 31-26 avec la manière.

Après avoir encaissé 43 buts à Nogent-Sur-Marne pour la seconde journée de championnat, l’Amiens PH avait particulièrement travaillé sa défense. Et cela s’est vu samedi dernier face à Hazebrouck. En encaissant cette fois « que » 26 buts, le message des coaches semble passé ! 

C’est désormais l’heure de la confirmation pour les joueurs de Pierre-Alain Lavillette et Yuriy Petrenko. Après avoir obtenu leur première victoire et avoir quitté la dernière place du classement au profit de l’avant dernière, l’Amiens PH se déplace chez le 5ème de la poule (sur une poule de 8 équipes, l’APH est 7ème).

La semaine dernière, l’APH avait notamment pu compter sur un Yuriy Shamrylo de gala dans ses buts alors que Thomas Zirn convertissait à lui seul 12 occasions durant le match (en ayant aussi un taux d’échec anormalement élevé). Ces armes individuelles ne sont pas les seules que l’on pourrait citer, mais montrent la diversité des talents de l’équipe dans ses grands jours. Nous les attendons de nouveau ce samedi.

Paris Saint-Germain Handball – Amiens PH
4ème journée de national 1
Samedi 29 septembre – 18h

                                                                      

Benjamin Poupart

Crédit photo : Kevin Devigne

À lire aussi >>




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.