FLOORBALL: Retour à la compétition pour la N1

0
35

Samedi 29 Septembre, Nantes-Amiens (17h)

En marge du championnat de France de N1 (élite française), les floorballeurs amiénois reprennent la route des terrains avec un déplacement à Nantes ce samedi 29 septembre.

Après un mois d’août basé sur le travail physique du groupe compétition, les Hoplites d’Ambiani sont de retour sur les terrains. Les Hoplites, qui ont livré un Tournoi du Casque assez encourageant au début du mois, entrent dans le grand bain.

Ils ouvrent le bal ce samedi 29 septembre à Nantes pour y défier le néo promu.

Les Picards ont déjà croisé la route des Nantais l’an dernier mais en Nationale 2, avec l’équipe B amiénoise (1 victoire, 1 défaite). Le Champion de deuxième division aura à cœur de bien démarrer sa saison à domicile, méfiance donc pour les Amiénois.

A noter que bien ancrés dans la culture de sports de crosse amiénoise, les Hoplites continuent de développer le floorball, cette discipline cousine du hockey-sur-glace. Caractérisé par son accessibilité (se pratique en short-chaussure de sport et t-shirt), il ne cesse de prendre de l’ampleur en France et à Amiens, qui fait partie des clubs moteurs avec plus de 100 licenciés depuis plusieurs années.

Crédit Photo: Reynald Velleron – Gazettesports




  • LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.