FOOTBALL : Le RCA démarre enfin sa saison

0
468

Dans un match mené de A à Z, le Racing Club d’Amiens prend les trois points, les premiers de sa saison, face à Montataire (4-0).

Une entrée maitrîsée 

D’entrée, le RCA domine, et se met en place. Les occasions s’enchaînent, et on voit la volonté des amiénois à aller chercher la victoire, contre la faible équipe isarienne. Les occasions se suivent, sans se concrétiser. Il faut attendre la vingt-deuxième minute pour voir l’ouverture du score. Sur une passe en profondeur de Vasseur, Decayeux trompe Batteux et donne l’avantage à son équipe (22′, 1-0).

Après ce but, Montataire commence à sortir la tête de l’eau, mais leurs espoirs sont annihilés par Maugard, le gardien du RCA, qui sort un arrêt réflexe face à Kamga (34′).

Néanmoins, le RCA maîtrise bien son sujet et part aux vestiaires avec cette avance d’un but (1-0).

Un récital en seconde période

La seconde période commence sous une forte pluie, comme durant tout le week-end sur la ville. La météo n’a en rien gêné les amienois qui déroulent face à leurs adversaires. 

Sur un corner, le portier montatairien dégage mal son ballon, qui profite à Rochat de la Vallée pour y aller de son but (48′, 2-0). Moins de cinquante minutes de jeu et le break est déjà fait. Le RCA est dans la maîtrise la plus totale et déroule. Passeur sur le premier but, Vasseur récidive et trouve Mbundu, pour inscrire le troisième but de la rencontre (59′, 3-0).

Quelques occasions montatariennes surviennent, sans inquiéter Maugard, très en forme dans ce match. Les esprits s’échauffent en fin de match et l’arbitre est contraint de sortir deux cartons rouges simultanés, après une vive altercation entre Vasseur et Soldado (79′). Le match se finit à dix contre dix, et le RCA en profite et inscrivant un ultime but, par intermédiaire de Chantalou, qui récupère un ballon envoyé sur le poteau isarien par Mbundu (81′, 4-0).

Nicolas Cauvin : ‘‘On bosse, on lâche rien. »

Le RCA obtient donc sa première victoire de la saison, au grand bonheur de Nicolas Cauvin :  » On est satisfait d’avoir pris les trois points. On restait sur un match contre Camon où on pouvait prendre des points, on avait donc à cœur de le faire chez nous. On bosse, on lâche rien, on devait tuer le match rapidement, ce qu’on a pas fait dans les cinq premières minutes, où on se présente deux fois devant le but. On a mieux réagit, on mène à la mi-temps, en seconde période, on déroule, on a su produire du jeu. On est satisfait du résultat.  » Cette victoire fait suite à celle en Coupe de France, face à Monchy au Bois (3-1), qui a aidé l’équipe  :  » La victoire a fait du bien moralement, c’est toujours plus facile pour travailler, elle a fait du bien, en espérant qu’on va se relancer dans la coupe et le championnat.  »

Romain Prot

Crédits Photos – Kevin Devigne – Gazettesports.fr

RC Amiens – SRC Montataire : 4-0 (1-0)

Régional 2, Journée 4

Buts : Decayeux (22′), Rochat de la Vallée (48′), Mbundu (59′), Chantalou (81′) pour le RC Amiens

Expulsions : Vasseur (79′) pour le RC Amiens; Soldado (79′) pour Montataire

RC Amiens : Maugard – Decayeux, Agouzoul ,Devauchelle, Pirioux – Venin,Mbundu, Adam ,Rochat de la Vallee – Mahtaj, Vasseur

Remplaçants : Chantalou, Hamdane, Poiret

Entraîneurs: Nicolas Cauvin – Ghislain Delabroye

SRC Montataire : Batteux – El Maghinolle, Miroux, Kama, Feuillette – Ka, Soldado, Ba, Kamga – S. El Miloudi – M. El Miloudi

Remplaçants : Ebe, Leclercq

Entraîneur : Dimitri Salomon




  • LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.