Le jour-J est désormais en vue ! L’Amiens Câble Park accueille ce samedi 22 septembre une des étapes de la coupe de France de wakeboard. Glisse, spectacle, musique et ambiance seront présents pour ce rendez-vous qui réunira riders et spectateurs.

L’événement débutera dès la veille, ce vendredi, avec un rendez-vous particulier pour les participants à la compétition, les tests grandeur nature des planches Décathlon. Commercialisées à partir de février 2019, les riders auront la chance de tester ces planches directement sorties de production. La présentation officielle de ces nouveaux équipements se fera le lendemain au grand public, pour une première nationale.

Puis viendra le grand jour. Le samedi, les essais commenceront dès 7h du matin dans l’eau fraîche et à peine réveillée du spot de Dreuil-lès-Amiens. Ils dureront jusque 9h, heure du début de la compétition et des qualifications officielles. L’après-midi sera entièrement consacré à la compétition. Chaque catégorie sera ainsi représentée lors de la même journée.
Alors même que les riders enchaîneront les performances sur l’eau, un contest de skateboard aura lieu aussi à l’Amiens Câble Park. Dédié aux amateurs, il s’organisera de la façon suivante : initiation la matinée et compétition l’après-midi.

La glisse sera donc à l’honneur en ce samedi 12 septembre. Avec le programme proposé, nul doute que le public en prendra plein les yeux. Sans oublier la musique proposée par le partenaire Redbull et son event car où les DJ résidents s’enchaineront aux platines pour accompagner les sauts.

19h devrait sonner la fin de la compétition et la remise des prix devrait se faire aux alentours de 19h30. Tout cela avant que les platines du spot ne s’emparent des spectateurs et que le groupe Dust ne vienne aussi faire son show au micro de l’ACP pour conclure la journée.

                                                                 

L’Amiens Câble Park a vu les choses en grand pour cette journée qui s’annonce pour le moins spectaculaire !

                                                                

Benjamin Poupart 

Photo d’illustration – Crédit photo : Léandre Leber

À voir aussi >>

WAKEBOARD : La coupe de France c’est dans deux jours !




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.