Les 28 et 29 août derniers ont eu lieu des séances de roulage très particulières pour Lilou Wadoux, pilote de la team JSB COMPETITION. En effet, elle a été convoquée au circuit de Navarra en Espagne pour le rendez-vous « Women in Motosport ». Cet événement a consisté à réunir 15 femmes venues de différentes disciplines automobiles et les faire rouler sur des voitures telles que des Porsche Cayman GT4 et des Formula Renault 2.0 . Le but étant ici de promouvoir la présence des femmes dans les sports automobiles. Lilou était d’ailleurs la seule représentante française.

Ce rendez-vous est organisé par la Commission FIA Women In Motosport et par la  Commission FIA des pilotes. L’intégralité des pilotes invitées étaient plus expérimentées que Lilou et toutes étaient conviées à rouler sur le bitume espagnol afin de comparer les performances face aux courbes de références des pilotes professionnels. L’expérience acquise pour Lilou fut donc grande, elle qui a découvert lors de cette événement un nouveau type de véhicule, avec un nouveau type de pneus et surtout une présence à un événement international. 

                                                                                    

Lilou Wadoux : « C’était une bonne surprise de recevoir un coup de fil de Cathy Müller annonçant que j’étais convoquée pour ces tests. Le premier jour nous avons travaillé sur les sièges et sur la position de conduite. La première journée de roule fut consacrée à la Formula Renault 2.0 et la deuxième au Porsche Cayman GT4. Le bilan est très positif car j’ai pu découvrir le pilotage de voitures très différent de ce que je connaissais ainsi qu’un nouveau circuit, de plus ce genre d’initiatives permet de promouvoir les femmes qui pratiquent le sport automobile. »

                                                                           

Une consécration donc dans sa jeune carrière, qui lui sera surement profitable ce week-end sur le circuit de Dijon pour sa seconde partie de saison en Peugeot 208 Racing Cup.

Benjamin Poupart

                                              

Crédit photo :  Léandre Leber




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.