BASKET-BALL : Des débuts compliqués pour l’ASCBB

0
336

Pour leur première match de la saison de Nationale 3, les hommes de Frédéric Domon se sont inclinés lourdement face à Val de Seine, malgré une bonne première période (52-72).

Une bonne entame

Dès le début de la rencontre, les rouges et blancs étaient dans leur match, adroits offensivement et solides en défense, ils prennent rapidement les devants. Mais dès qu’ils se font menés par les visiteurs, la tendance s’inverse et on voit des amiénois peu précis, et qui ne parviennent pas à rattraper leur retard, un retard moindre, puisqu’ils arrivent toutefois à garder l’adversaire à distance et sont seulement à deux points de différence à la fin du premier quart-temps (10-12).

Dès la reprise, on les vois toujours légèrement dominés, allant jusqu’à accuser un déficit de -5 vers la moitié du quart-temps (15-20). Ils enchaînent les fautes et arrivent rapidement à la cinquième, synonyme de lancers francs directs, qu’importe le lieu de la faute sur le terrain. Après un temps-mort demandé par le coach de l’ASCBB, on voit l’équipe reprendre du poil de la bête. Un trois points de Gomis remet son équipe dans la course, et prend l’avantage (22-20). Dès ce moment, les choses s’emballent et l’ASCBB tient son adversaire, aidé d’un très bon Thomas Sinoquet, qui n’aura cessé d’impressionné offensivement. A la faute, Amiens mène de cinq points (27-22).

Un début de seconde période qui annonce rapidement la couleur

Du retour de ces visiteurs, Amiens coule. Rapidement égalisé, le promu ne peut plus faire grand chose, contre à une équipe de Val de Seine très en jambes, qui sait profiter de toutes les opportunités, et ainsi asseoir sa domination. Amiens a essayé de recoller au score durant une bonne partie de troisième quart-temps, mais Val de Seine répondait toujours présent, et chaque occasion se transformait en points. Dans ces dix dernières minutes, l’ASCBB a marqué huit points, et son adversaire trente, portant ainsi l’écart à +17 (32-52).

Pour le quatrième et dernier quart-temps, Amiens ne s’est pas découragé et les joueurs ont voulus remonter au score. Malheureusement, l’adresse de Val de Seine était beaucoup trop importante, et couplé au manque de chance devant le panier des amiénois, l’ASCBB ne parvient pas à revenir et laisse partir la victoire, et ce, depuis longtemps, pour une équipe invaincue l’an dernier en Pré Nationale (52-72).

Frédéric Domon :  »Ils allaient revenir avec le couteau entre les dents »

A la fin du match, le coach de l’ASCBB revient sur la rencontre, et déplore la différence de niveaux entre la Pré-Nationale et le Nationale 3, qui pour lui, peut fragiliseer l’équipe, qui est dans la poule à éviter

 »On savait qu’ils allaient revenir avec le couteau entre les dents, et on a pas été prêts.C’est aussi les matchs qu’on joue en Pré Nationale où ça vaut pas un clou. T’es pas dans l’intensité et dès que tu joues des équipes intenses, t’es dans le dur. On a pas l’habitude des matchs comme ça, donc il y a un temps d’adaptation, et est-ce qu’on va avoir le temps pour s’adapter, je ne pense pas, après il n’y a pas que ça. En préparation, il y avait des bons matchs, mais ce n’était pas contre des équipes de ce calibre. Nous on est dans la poule où il ne fallait qu’on soit, et on est dedans, et on y sera longtemps. On doit travailler plus durs,il y a des manques individuels et collectifs. »

Romain Prot

Crédits photos – Kevin Devigne – Gazettesports.fr




  • LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.