Malgré un grand nombre d’occasions, les Amiénois ont eu toutes les peines du monde à se défaire de Strasbourg. Ils s’imposent finalement 3-2 après prolongation et ramènent 2 points d’Alsace. 

Au cours d’un premier tiers équilibré, les Gothiques parviennent à ouvrir le score en supériorité par l’intermédiaire de Matima. Si les Aménois ne parviennent pas à prendre le large dans ce premier acte, ils se montrent très solide en défense et réussissent à garder la cage inviolée. Dans le second acte, les Picards dominent et se créent de nombreuses occasions mais se font finalement surprendre par deux fois (2-1). Les Gothiques se montrent de nouveau plus entreprenants dans le 3ème tiers mais Hiadlovský, le portier strasbourgeois, réalise un match incroyable. C’est finalement Giroux qui égalise à 5 minutes du terme. Les Alsaciens connaîtront ensuite un temps fort, notamment à 5 contre 3 sans parvenir à marquer. En prolongation, c’est finalement West qui donne la victoire à Amiens après un superbe travail individuel. Amiens a eu beaucoup de mal à concrétiser ses temps forts mais commence tout de même la saison de la meilleure des manières.   (Résumé complet à suivre demain)

Strasbourg-Amiens :  2-3 (Matima assisté par Edwards et Trabucco, Giroux assisté par Halley, West assisté par Romand)

Quentin Ducrocq

Crédit Photo : Léandre Leber-GazetteSports

HOCKEY-SUR-GLACE : Les Gothiques repartent pour un tour !




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.