HOCKEY-SUR-GLACE : Amiens s’impose dans la douleur

0
162

Malgré un grand nombre d’occasions, les Amiénois ont eu toutes les peines du monde à se défaire de Strasbourg. Ils s’imposent finalement 3-2 après prolongation et ramènent 2 points d’Alsace. 

Au cours d’un premier tiers équilibré, les Gothiques parviennent à ouvrir le score en supériorité par l’intermédiaire de Matima. Si les Aménois ne parviennent pas à prendre le large dans ce premier acte, ils se montrent très solide en défense et réussissent à garder la cage inviolée. Dans le second acte, les Picards dominent et se créent de nombreuses occasions mais se font finalement surprendre par deux fois (2-1). Les Gothiques se montrent de nouveau plus entreprenants dans le 3ème tiers mais Hiadlovský, le portier strasbourgeois, réalise un match incroyable. C’est finalement Giroux qui égalise à 5 minutes du terme. Les Alsaciens connaîtront ensuite un temps fort, notamment à 5 contre 3 sans parvenir à marquer. En prolongation, c’est finalement West qui donne la victoire à Amiens après un superbe travail individuel. Amiens a eu beaucoup de mal à concrétiser ses temps forts mais commence tout de même la saison de la meilleure des manières.   (Résumé complet à suivre demain)

Strasbourg-Amiens :  2-3 (Matima assisté par Edwards et Trabucco, Giroux assisté par Halley, West assisté par Romand)

Quentin Ducrocq

Crédit Photo : Léandre Leber-GazetteSports

HOCKEY-SUR-GLACE : Les Gothiques repartent pour un tour !




  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.