Après une courte défaite face à Gonfreville, l’Amiens PH se déplace au Réveil de Nogent Handball ce samedi. Les belles promesses de la semaine dernière seront rééditer, avec cette fois la présence de Julien Richard, l’habituel capitaine. 

                                                                        

C’est le premier déplacement de la saison pour l’Amiens PH. Lors de la première rencontre à domicile, nous avions retrouvé une équipe très peu remaniée. Seules deux recrues, le numéro 1 Iurii Shamrylo et le numéro 4 Baptiste Clay avaient tous deux foulés le terrain du gymnase des 4 chênes contre Gonfreville. Une défaite 25-27 qui nous avait quand même montré de belles promesses pour la suite de la saison. Notamment un magnifique Aurélien Amat qui, une fois rentré dans les buts en seconde période, a été impérial et élu joueur du match côté APH.

Le Réveil de Nogent Handball lui aussi sort d’une première défaite à seulement 1 point du club omnisports de Vernouillet. On imagine donc facilement les deux équipes vouloir se racheter dès la seconde journée, mais ce sont les amiénois qui iront en terres nogentaises et donc partiront avec un léger déséquilibre. L’Amiens PH pourra toutefois compter sur le retour de son capitaine Julien Richard, poids psychologique et physique 

                                                                       

Pierre-Alain Lavillette (coach) : « La semaine dernière on a manqué de percussion. On a travaillé sur ce point cette semaine à l’entrainement. En plus on récupère notre capitaine Julien Richard, ça ne peut faire que du bien à l’équipe. »

Julien Richard (capitaine) : « J’étais déçu d’avoir loupé le match face à Gonfreville à cause d’un choc. Les mecs se sont bien battus mais maintenant j’ai envie de les retrouver sur le terrain. Il faut lancer la saison dès ce week-end pour préparer Hazebrouck. On a eu des imprécisions la semaine dernière, on est prêt mais on a des ajustements à faire. Il faut être plus tranchant et faire moins d’erreurs techniques dans le jeu. »

Aurélien Amat (gardien) : « On va continuer de chercher la victoire. On doit continuer d’être collectif et pousser en attaque autant qu’en défense. J’ai fait un bon match la semaine dernière mais c’est le collectif qui compte. Moi mon objectif c’est d’être présent pour l’équipe. »

                                                                  

Chacune des équipes compte désormais ouvrir son compteur de victoire. Pour le moment, l’Amiens PH pointe à la 6ème place du classement actuel alors que Nogent se place 5ème en ayant inscrit 29 buts lors du premier match.

                                                                       

Benjamin Poupart

                                                                

Réveil de Nogent Handball – Amiens PH
Samedi 18h30 
Gymnase Gallieni

Photo d’illustration – Crédit photo : Léandre Leber

À lire aussi >>

HANDBALL – P-A. Lavillette : « Je suis déçu et agacé »



  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.