Ce vendredi, près de 6 mois après l’élimination en demi-finale des Playoffs face à Rouen, les Gothiques retrouvent la Ligue Magnus face à Strasbourg.

La saison dernière, les Gothiques avaient réalisé d’excellentes performances en terminant 4ème de la saison régulière avant de s’incliner en demi-finale des Playoffs (4-2) face au futur champion de France : Rouen. Des prestations de très bonnes factures que le club n’avait plus connu depuis plusieurs années.

C’est donc avec une certaine ambition légitime que le club picard se présente à l’aube d’une nouvelle saison. Les hommes de Mario Richer viseront sans aucun doute les Playoffs avec l’ambition secrète de faire mieux que l’an passé, comme nous l’a confié Tommy Giroux

Pour ce retour en Ligue Magnus, les Gothiques se déplacent donc à Strasbourg, dernier du classement lors de l’exercice 2017-2018. Les Picards retrouvent une équipe Alsacienne pleine de doutes, qui avait été reléguée sportivement l’an passée avant de se faire repêcher administrativement le 21 juillet dernier. Dimanche dernier, lors de l’ultime match amical de pré-saison, les Amiénois avaient reçu cette même équipe strasbourgeoise avec une victoire logique 5-1 à la clé. Les hommes de Mario Richer se présenteront donc en Alsace avec un avantage psychologique certains, il faudra alors surfer sur les derniers résultats en préparation pour commencer de la meilleure des manières la saison. Dès la mardi suivant, les Gothiques auront le droit au premier choc de la saison puisqu’ils recevront le champion de France rouennais au Coliseum.

Quentin Ducrocq

Crédit Photo : Léandre Leber-GazetteSports

Vendredi 14 septembre 20h: Strasbourg-Amiens 

Mardi 18 septembre 20h : Amiens-Rouen

HOCKEY-SUR-GLACE : Les Gothiques déroulent et se rassurent



  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.