L’Amiens Métropole Volley-Ball organisait ce dimanche 9 septembre son tournoi annuel de préparation. Au total 9 clubs et plus de 100 joueurs présents pour préparer leurs saisons !

Le parcours de l’AMVB : 

Les aigles ont disputés leur premier match face à l’élite de Harnes Volley-Ball et ont remportés le match d’un point puisqu’ils remportent le premier set 25/20 et s’inclinent au second 25/21. 

Il est important de noter que l’effectif de l’élite amiénoise n’est toujours pas au complet. 4 de leurs joueurs disputent les Championnats du monde : Ahmed Awal (passeur titulaire), Jean Patrice Ndaki Mboulé (capitaine et pointu) et Didier Sali Hilé (réceptionneur-attaquant). Steeve Boyomo (central) quant à lui à du retourner au Cameroun et sera de retour très rapidement. 

Pour son deuxième match les amiénois ont affronté Calais-Volley (N2) sans leur réceptionneur attaquant Ulysse Carrat gêné d’une entorse à la cheville. Ils perdent 2 sets à 0 (19/25 et 20/25).  

Pour la deuxième partie de la journée l’AMVB a rencontré l’élite de l’AL Caudry Volley. Un match tendu dont les amiénois sortiront vainqueurs en perdant le premier set 26/24 et remportant le second 25/21.

La journée des aigles se terminera au bout de 3 matchs, leurs derniers adversaires Cambrai-VB ayant déclaré forfait.  

L’équipe élite et le staff de l’AMVB 

Les mots de l’entraîneur à ses joueurs hier soir :

« Je suis très satisfait de notre prestation pendant le tournoi dimanche, satisfait du niveau de jeu que vous avez produit sur le terrain. Je ne vous demandrai qu’une seule chose, c’est de la solidarité. Le début de saison n’est pas évident, entre les légères blessures de certains et nos internationaux au cameroun je vous demande surtout de rester solidaires et de continuer à travailler en équipe comme vous le faîte depuis la reprise. » explique Ali Nouaour. 

Vous pourrez retrouver l’Amiens Métropole Volley-Ball samedi 22 septembre pour leur premier match de la saison élite, ou ils accueilleront le club de Lyon au gymnase La Paix à 20h00. 

Florentin Gerbet

Crédit photo : Léandre Leber

A lire aussi >>

VOLLEY-BALL: L’AMVB, une défaite qui promet !




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.